©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (39)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Amers Indiens...



Causons un peu des américains légitimes, c’est-à-dire ceux que le gros Colomb a injustement nommé « Indiens » un matin de gueule de bois en crashant sa caravelle sur leur côte meurtrie un lendemain de cuite à l’eau de mer. Les indiens…Ces vrais américains…Et non pas le ramassis de coupe-jarrets et autres trousse-chemises déversés du vieux continent comme on vide incontinent un poubelle !

Amers prénoms ricains…

Que ce soit dans les séries cucultes ou dans les films plus navet que césar, les américains nous ont habitué à entendre des prénoms pour le moins « too much » pour ne pas dire tout moche… revisitons-en quelques uns ensemble ,si vous voulez bien me suivre ; c’est par là !

Zoo Folie !



Une entreprise de moyenne importance développe une photo presque fidèle de notre société. Le négatif tiré à hue, c’est dia positive en cliché et même si c’est un coup de zoom c’est donc objectif ! Il est frappant de constater comme alors les individus s’apparentent à des animaux dans leur comportement, celui-ci étant exacerbé jusqu’à la caricature d’eux-mêmes en temps de crise…
Je tiens comme il se doit dans le culte, à préciser que toute ressemblance avec des personnes existant ou croyant exister serait complètement fort truite à l’insu de mon plein gré.

60 millions de Flics…et moi émoi, émoi !



Ne vous retournez pas, vous êtes suivi !
Et devant ? Aussi !
A droite ? Pareil !
A gauche ? Idem itou !
Dessous ? Encore !
Dessus ? Toujours !

Cochons : Tout est bon !



Faisons une croix sur les gens bons et raillons la mention inutile !
Répondons en off sans craindre la coquille ! Laissons nous sonder par les arrières en prise de température rectale !

Et pourquoi pas tant qu’on y est !

Mais si Messie! Allez par la queue de la comète ! Soyons fous soyeux flous ! Jouons avec les mots comme d’autres avec l’émail ! Une maille à l’endroit un mail à l’envers…allant vers qui ? kiki ?

Epate à Caisses !

petit billet doux sur les caisses, les tires, les bagnoles, les voitures, les autos, bref les moteurs sur lesquels vous vous asseyez !

Louis XVI, couronne sur les épaules !

Ah ! (j'aurai pu dire Oh! mais non) Que Justice soit fête !
Il n'est que temps de rétablir quelques vérités premières sur ce roi qui se fit couper en deux pour son pays...

Jeanne D'arc !!!

Après avoir raccourci Louis 16, je vais m'étendre un instant sue Jeanne... Que dire, Abdel qui n'ait déja hé Teddy ! Vous l'essorez en poursuivant plus avant votre lecture...

Sentis Stock en option !


Ou l’on voit des Sentis lettres converties en sentis drame par sentis mètre…
Je vous délivre ici en pelle qui s’emmêle quelques réflexions refusées par mon miroir. Voix sans issue de secousse issues du désordre intérieur qui règne dans les neurones rongés et dérangés de mon cerveau. Moi qui ai choisi depuis longtemps entre cerf et veau…

CI GIT...

J’aime le calme des cimetières, le seul endroit ou en fin de non recevoir même les cons se taisent. Le silence des allées sans retour, la poésie brut de coffrage des épitaphes qui en quelques lignes de l’humain tentent de résumer une vie entière à défaut d’être totale. Ces quelques mots gravés dans la pierre ou des inconnus s’illustrent sans se la raconter…
Le seul endroit ou sont légitime les mots : A jamais, pour toujours…

Scoubidou de SCOOP bidon !


NON !
Non, non !
Nonon et Non !
Tout va trop loin !
ca dépasse les borgnes !
C’est top dingue cette fois !
C’est complètement fou flou !
C’est juste du délire et puis c’est tout !

PLUMES ET PINCEAUX…

Petite visite au débotté (pour les pinceaux) de l’univers volatile (pour les plumes) de quelques artistes de la peinture et de la littérature qui ont la galerie à musée ! Piqûre de rappel en descente dans notre mémoire sélective de quelques auteurs de feuilles et toiles immortelles…

Courses de cheveux sauvages…

Ce matin comme toutes les fins de nuit précédentes, je me lève et passe dans la salle d’eau pour les ablutions hygiéniques. Mais au moment de me coiffer…Horreur dès l’aube et daube dès l’aurore !

Pourquoi le racisme, c'est con !

Parce que le jeu des couleurs de peaux et de pots nous trompe en jouant de toute leur palette de port ! Et c’est pourquoi les nostalgiques des colonies en noir et blanc racistes sont souvent des cons …

Mais NON ! Bien sûr !

Au contraire, évidemment certainement pas !
Parce qu’à force de tourner les talons à l’évidence vous vous retrouvez face à son contraire de dos ! Aussi, laissez-moi vous expliquer à la carte par le menu et vous comprendrez que ce qui saute aux yeux n’est pas toujours une paire de lunettes…

Il faut que jeunesse se passe...


Clic !
A Dallas Texas, John Fitzgerald Kennedy vient d’être poignardé par un certain Ravaillac alors qu’ à Paris France, Henri IV s’est fait loger deux balles dans la tête par Lee Harvey Oswald.

Cluedo Urbain...

C’était un mercredi après midi paisible et ensoleillé au jardin des Plantes. Une journée banale qui fleurait bon le bonheur simple et la joie de vivre sans nuage.

Théatre de pièce...

Jean-Pierre qui aurait pu s’appeler Pierre-Jean a décidé de jouer sa vie à pile ou face
Prêt à subir les caprices d’une pièce de monnaie anonyme lancée en l’air pour retomber sur le côté qu’elle seule aura choisi…

La Rumeur...

Le « on dit » des ondines, le « quand dira t-on » des rats thons, les racontars, les ragots, les « y parait que », « on m’a dit, je me suis laissé dire », qui permettent la délation par tiers interposé.

Les Gigaventures de Sonotone MEGALOTONNE...dernière partie !

--- Jeu Comanche ahan lavoir plus cassé ! Caisse queue je leurre effet ?
--- Méfiez-vous Patron ! là, pour le coup, c’est vous qui parlez le Sentoche en langage rébus à impérial !

SEXE TANT !

Lames sans cible s’abstenir ! ne venez pas vous plaindre après, je vous aurai prévenu !
Car là je me suis lâché grave, et quand mon cerveau malade éjacule ; je refais l’enduit des murs de mon crâne !
Allez ! Courage ! De l’extase ! Du bonheur pur jus ! Du Pied ! De la Cuisse !
De l’entre jambe de bonne compagnie ! Bon, c’est si bon de parler bonbons !

L'AMOUR !!!!!!!

L’Amour est anarchiste
Il n’a ni Dieu ni maître
Ni frontières dans l’espace
Ni barrières dans le temps

Surnoms de Rois en suroît de nom !



Depuis le tant, vous me connaissez ! Pourfendeur des contre-vérités hystériques afin de rétablir la véracité historique. Aussi tournons ensemble quelques pages (comme disait Henri III) et feuilletons les épisodes (la réciproque ne fonctionnant pas) de notre longue et copieuse royauté…

Actus de Bistrot



Rien ne vaut l’heure de l’apéro avec quelques amis pour refaire le monde ou commenter celui qui péniblement existe, au coin du zinc. Voici donc quelques réflexions livrées à 40 ° à l’ombre…Vite ! garçon ! Un glaçon !

CRIS DE BETES !



La nature qui bouge n’est pas silencieuse ! Comme dit le moine shaolin San Fo : « Loin ! San Fo »…Ainsi ça crisse ou croasse, ça stridule et chitine, ça râle et ça grogne, ça siffle et déblatère, bref : ça chante quand ça rape ! Vive le karaoké de la folle faune !

Musette au Musée !



Pendant mes vacances que j’ai voulu en volute un instant studieuse, il était normal de raison que de visiter un musée. C’est donc là même qu’au détour d’un mur mûr, je tombe en arrêt d’urgence devant un tableau, que dis-je une fresque tout en frasque narrant par la gouache la célébrissime bataille de Tuchmybolloks opposant l’armée gériatrique grabataire/mer des Australopythékantropéziens aux troupes aérosol-tétéportées des Tango-Zoulous panachés de mer fleuris en parterre…

Sacré PAUL !



Evitant pour toi le chaume âge, PAUL emploie
Il se fait épaulette par Paule et Paulette
Retenant alors l’attention, c’est PAUL d’attraction
Et chacun levant les bras crie : Allez PAUL ! Allez PAUL !

Et là, ça vous fait mal ?



Quand j’appuie ici, vous me sentez bien ? Et si je pousse par là…est-ce que c’est mieux ? Sinon si je tire en même temps, c’est moins pire ? Nan parce qu’il faut me le dire, car je ne me rend par toujours compte !

Actus alitées !



Allez ! un petit exercice d’impro à doigt levé ! on prend l’actu des infos et on débrieffe ! je ne vous garantie pas le résultat, c’est brut de décoffrage comme ça sort de mon cerveau malade ! souhaitons-nous bonne chance ! Ames sans cibles, comme aux élections : s'abstenir !

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par