©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (299)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

i have a dream...

Je me réveille ce matin, fourbu et brisé par une nuit de suractivité ayant pris la place du sommeil réparateur. Une nuit d’actions virtuelles emplie de ces rêveries bâtardes qui oscillent en permanence entre doux rêve et rude cauchemar. Mais je vous en prie, prenez place, je vous emmène. A peu près comme toutes les nuits depuis des mois, nous voilà dans la raffinerie. Mais ô surprise !

Les Grands Moments de Solitude...



En voici quelques uns des miens livrés en pâture. Ces grandes envolées lyriques tragi-comiques ou l’on se sent irrésistible et plus léger que l’air ! …Pour finalement soudain s’écraser lamentablement comme une…merde alors en crash cash sur la terre ferme ! Sous l’œil goguenard et faussement compatissant de témoins heureux de notre malheur…
Alors régalez-vous, c’est ma tournée ! je vous les certifie tous AUTHENTIQUES !

RICHELIEU !


Il y avait un petit moment que je ne vous avais narré par le menu les circonvolutions d’un personnage historique. Hein ! mes chères ouailles ! Alors, avant les vacances et afin de pouvoir frimer à l’apéro en étalant votre culture comme de la crème solaire, voici la vraie vie vécue par Armand Du Plessis dit : Richelieu !

Tambour battant...

C’était un de ces petits matins gris jaune pisseux, comme si les Dieux paillards et païens soignaient leur gueule de bois de la veille en urinant copieusement sur leurs créations terrestres.

CRU du Q I !



Voila ce que je suis ! Un grossier personnage à la subtilité parfois graveleuse mais en aucun cas , je ne suis vulgaire…Saisissez la nuance pendant que je vous la tend ! (non mademoiselle, ça, ce n’est pas la nuance…alors lâchez ça et remettez –le à sa place !) Je vais vous démontrer par le menu la différence, si vous voulez bien me suivre ; c’est par là …

Histoires courtes. INSECTES D’ICI…

voila une nouvelle histoire courte. Elle lance le deuxième volume de mes Histoires courtes. Comme pour vous donner l'eau à la babouche et j'espère fortement faire bon accueil au bouquin qui va paraître courant mai !

Et pourquoi pas tant qu’on y est !

Mais si Messie! Allez par la queue de la comète ! Soyons fous soyeux flous ! Jouons avec les mots comme d’autres avec l’émail ! Une maille à l’endroit un mail à l’envers…allant vers qui ? kiki ?

CHAMPAGNE !!!!


comme l'aurait dit le grand Jacquot Higelin !
UN peu de moelleux dans ce monde de brut !
Petite récréation sans préambule de savant. Quelques brèves comme l’existence qui tendent à prouver qu’on peut faire la Gaule sans faire la gueule ! Amusez-vous sinon en pièces vous finirez au musée…

QUATRAINS... ? Joli score !

Quelques quatrains de banlieue qui en grandes lignes vous feront voyager dans mon univers. Un peu de peinture luronne jetée par attouchements légers sur ce monde gris qui s’aigrit. Comme dirait ma palette de port ; Faut pas gouacher ! Alors ne faisons pas tâche…

VIVEZ LA PLAGE ! (première partie)



Ne la subissez plus comme un calvaire. Voici donc quelques activités balnéaires histoire d’occuper vos longues après midis échoué sur le sable. Bougez ! Et mangez cinq fruits de mer par jour !

Badine Normandie !



Petit hommage à l’écru au pays de Camembert 1er, des « pommes pommes girls », des galets et galettes, des forêts vertes automne hiver comme printemps été ! A cette terre qui m’a vu naître bien que je ne vis pas le jour de boue dans un champ…

Y A PAS DE JUSTICE !

Non !
Cherchez pas ! Y en a pas !
ne la réclamez plus, n'essayez plus de vous la faire car
En effet de manche, comme vous aurez pu le remarquer à vos dépens denses
Il n’ y a pas de justice, puisque la justice n’existe pas !

LA MANIF...FIQUE !


C’était beau et émouvant comme un arc-en-ciel dont la palette aurait été dupliquée par cent, par mille. Pour une fois toutes les couleurs du temps et leurs demi teintes de saison étaient représentées. Pour une fois, nous étions tous entièrement d’accord pour être complètement contre !
Donc, acte. Une manifestation de mécontentement et de colère dans la joie et la bonne humeur. Une manifestive, quoi !

VERS DE TERRE !

Allez, viens ! C’est bref et violent comme un orage d’été. C’est court toujours, même si ça ne rime à rien. C’est aérien et renversant comme le baiser furtif d’un lampadaire sur la joue offerte du distrait qui regarde derrière lui le troublant jupon qu’il vient de croiser en oubliant de prendre en compte l’obstacle psychorigide !

Amers Indiens...



Causons un peu des américains légitimes, c’est-à-dire ceux que le gros Colomb a injustement nommé « Indiens » un matin de gueule de bois en crashant sa caravelle sur leur côte meurtrie un lendemain de cuite à l’eau de mer. Les indiens…Ces vrais américains…Et non pas le ramassis de coupe-jarrets et autres trousse-chemises déversés du vieux continent comme on vide incontinent un poubelle !

Sons D'age bête ou de raison...?

Grâce aux sondages en profondeur nous allons pouvoir faire un point précis sur les divers avis des français de ce pays. Car en effet comme cela ne vous aura certes point échappé, l’urine des temps est trouble et la période a le caca nerveux… Donc à fin de savoir ce que pensent nos chers trous du cul, rien ne vaut une bonne coloscopie d’opinion sur rue !

Bonbons, chocolat, caramel , exquis mots !



Un peu de sucrerie de la tête histoire d’augmenter votre diabète comme ses pieds.
Une pincée de pensées qui méritent réflexion à condition qu’elle ne soit pas désagréable…
En fait, c’est comme le sexe. Ne vous arrêtez pas aux préliminaires et vous verrez que c’est plus profond qu’il n’y parait !

Saucisson d’After Réveillon !

Quelques tranches de charcutailles en périphrases féeriques et phases périphériques !
Pour mieux digérer 2010, voici les premières fusées de 2011…Comme vous remarquerez finement ; rien n’a changé !
mais en mieux !

Surnoms de Rois en suroît de nom !



Depuis le tant, vous me connaissez ! Pourfendeur des contre-vérités hystériques afin de rétablir la véracité historique. Aussi tournons ensemble quelques pages (comme disait Henri III) et feuilletons les épisodes (la réciproque ne fonctionnant pas) de notre longue et copieuse royauté…

La première fois... (1ère partie)

Qui était-il ?
Il était étudiant de gauche en fac de droite. Il était motard par rejet de la voiture. Il pilotait sa cylindrée en roulant peu des mécaniques, blouson de cuir en guise de peau, jean serrant le général et moulant le particulier, bottes de cavalier ; et comme il n’était pas mal de sa personne de jeune male, plutôt mignon, il était loin de déplaire à la gente féminine sans pour autant être un stakhanoviste de la drague…

Remaniement sinistre très réel !



En tant que présideur de la raie publique, histoire d’aller au plus profond des choses
Comme le disait le grand philosophiste-profileur Cicéron-Céron en chaud latin: « Anus Déprofondis, rectum factum und phallus de Sodome »…ce qui veut dire en gaulois de chez nous : « plus tu t’assois dessus et plus tu l’as dans l’os hélas »
Aussi ais-je décidé en accord avec moi-même après m’être réuni en mon fort intérieur, le remaniement suivant de mon gouvernail :

SENTIS S’ENTASSE !



Prenez ! Servez-vous ! Mais pensez à lui et ne l’oubliez pas ! C’est écrit pour vous afin que vous puissiez le raconter à loisir comme bon vous semble mais soyez sympa de citer l’auteur de temps à autre…Faites ça pour lui, ça flatte son égo sans égal et ça ne vous coûte rien !

SLAM et égal !

petit exercice d'improvisation ! J'ai écris comme ça m'est venu du cerveau direct au clavier...Les avis seront partagés...C'est bien de partager avec ceux qui n'ont pas d'avis ! Grand Coeur Marrade

Images d’épine mâle…



Et voilà quelques souvenirs de vacances, comme d’habitude jetés en vrac sur le papier virtuel tel un bikini aux orties ou un tuba aux requins ! Il est temps de reprendre les bonnes habitudes en galégeant pour oublier de galérer…

CRIS DE BETES !



La nature qui bouge n’est pas silencieuse ! Comme dit le moine shaolin San Fo : « Loin ! San Fo »…Ainsi ça crisse ou croasse, ça stridule et chitine, ça râle et ça grogne, ça siffle et déblatère, bref : ça chante quand ça rape ! Vive le karaoké de la folle faune !

La musique des mots

allez...Après le coup de gueule précédent, une petite bulle de poésie...Quelques mots qui jouent entre eux comme des enfants espiègles et innocents sans penser forcément à mal en double sens...

primaires du PS...

Ségolitude Royalitude !

Afin de filer un coup de pouce bien placé à celle qui pour l’instant est décrochée dans les primaires du PS, voilà un discours tout écrit sur mesure pour elle, livré clé en main ! merci qui ? merci DS…

Quelques réponses sans questions…

Bon mais à quoi bon alors ? Et bien, parce qu’on ne sait jamais… Comme a dit le sage sur sa montagne : « mais qu’est-ce que je fous là !? » tout le problème est là ! Est-ce que ce qui est vain est inutile… ? Si oui, alors à quoi sert le vingt et un… ?

Actus alitées !



Allez ! un petit exercice d’impro à doigt levé ! on prend l’actu des infos et on débrieffe ! je ne vous garantie pas le résultat, c’est brut de décoffrage comme ça sort de mon cerveau malade ! souhaitons-nous bonne chance ! Ames sans cibles, comme aux élections : s'abstenir !

lettres de mon moulin...

petite digression pour les plus jeunes, un peu de légèreté dans ce monde de pétrole brut. Comme un livre d'images sages qu'on déplie avec bonheur en imaginant que les lettres de l'alphabet sont vivantes...

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par