©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (130)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Méli mélo manie !



Dans la série « Une bonne éducation » nous allons aujourd’hui nous attacher à parfaire vos connaissances concernant la grande musique dites classique. Voici donc un petit billet qui permettra de vous éviter le ridicule à l’entracte de l’opéra…

LA MANIF...FIQUE !


C’était beau et émouvant comme un arc-en-ciel dont la palette aurait été dupliquée par cent, par mille. Pour une fois toutes les couleurs du temps et leurs demi teintes de saison étaient représentées. Pour une fois, nous étions tous entièrement d’accord pour être complètement contre !
Donc, acte. Une manifestation de mécontentement et de colère dans la joie et la bonne humeur. Une manifestive, quoi !

Le vrai sens des mots. Chapitre « tant de truites ! »

S’exclama Schubert un matin de fin d’après-midi ou il était parti à la chasse avec une canne à pêche. Tant et si bien qu’il décidi (son côté brahim) d’en faire une chanson de musique classique sous forme de recette de cuisine germaine. Cela devint (chaud) : la truite de choux verts.

Cochons : Tout est bon !



Faisons une croix sur les gens bons et raillons la mention inutile !
Répondons en off sans craindre la coquille ! Laissons nous sonder par les arrières en prise de température rectale !

Breiz de braise...

Petite ballade le long des criques d'Armorique au pays ou la mer n'en finit plus de parler alors que la Terre a fini de se taire...

CI GIT...

J’aime le calme des cimetières, le seul endroit ou en fin de non recevoir même les cons se taisent. Le silence des allées sans retour, la poésie brut de coffrage des épitaphes qui en quelques lignes de l’humain tentent de résumer une vie entière à défaut d’être totale. Ces quelques mots gravés dans la pierre ou des inconnus s’illustrent sans se la raconter…
Le seul endroit ou sont légitime les mots : A jamais, pour toujours…

Délirium très mince...


Encore quelques brèves pensées partant tout azimut afin de vous divertir et vous faire réfléchir à l’occasion. A lire avant de partir au boulot ou paradoxalement, quand on bosse ; il faut souvent s’aplatir…
En fait l’humour roule à contre sens de l’amour : plus c’est court et meilleur c’est ! J’espère malgré tout vous offrir du plaisir en tout bien tout donneur !

Tranche d’Europe exprès !



Allez ! Pour me faire pardonner mon billet sulfureux sur la Suisse, cette étrange planète qui gravite autour de la Terre sans la toucher, et en clin d’œil à l’ami Ardisson je fais amende honorable et je vous livre un billet ou je ne dis que du bien !!! Que de la lèche et de la suce ! Du cliché positif et de l’image d’Epinal à en vomir !...Ne partez pas !!!!

FAITES TOURNER !



C’est vrai quoi ! Foin d’égoïsme en fion d’égotisme ! Laissez les autres en profiter aussi ! Vous prenez une bouffée du bouffon et vous passez à la voisine du dessus en dessous ! Rien ne vaut l’unanisme et les plaisirs solidaires…

La musique des mots

allez...Après le coup de gueule précédent, une petite bulle de poésie...Quelques mots qui jouent entre eux comme des enfants espiègles et innocents sans penser forcément à mal en double sens...

La vérité sagement !



Trocétro ! Cétacé !
C’est insupportable, de ping pong comme de salle à manger !
Irritant laveur et Barbara stressant !
Grotesque en gros texte et ridicule de basse fosse !
Bref pour faire Kurt ; il faut que cela cesse c’est sûr !

Que cela reste entre nous !


Car si cela venait à s’ébruiter, je ne réponds de rien ! Donc, vous le lisez, puis vous l’imprimez, et ensuite vous faites une boulette avec le papier (avec le papier, j’ai dit !)
Et vous l’avalez ! Si l’un de nous est pris…On ne s’est jamais rencontré, ni vu ni parlé !
Bonne chance…

Histoires bêtes d'animaux stupides !



Voici quelques fables affables et autres contes en débours dont je vous propose les titres. Quoi de mieux qu’une bonne lecture pendant les vacances, hein ? La plage, la montagne…ouais, bien sûr… ! En tous cas, gens de ma fontaine ; abreuvez-vous !

Sons D'age bête ou de raison...?

Grâce aux sondages en profondeur nous allons pouvoir faire un point précis sur les divers avis des français de ce pays. Car en effet comme cela ne vous aura certes point échappé, l’urine des temps est trouble et la période a le caca nerveux… Donc à fin de savoir ce que pensent nos chers trous du cul, rien ne vaut une bonne coloscopie d’opinion sur rue !

SEXE TANT !

Lames sans cible s’abstenir ! ne venez pas vous plaindre après, je vous aurai prévenu !
Car là je me suis lâché grave, et quand mon cerveau malade éjacule ; je refais l’enduit des murs de mon crâne !
Allez ! Courage ! De l’extase ! Du bonheur pur jus ! Du Pied ! De la Cuisse !
De l’entre jambe de bonne compagnie ! Bon, c’est si bon de parler bonbons !

Paroles DOM !



Elle est fraîche ma salade, elle est bonne ! Feuille verte dont la fine aigrette se dévore cru ! Mettez-lui une main au panier et elle fleurira dans votre esprit ! Cueillez-là, accueillez et recueillez-là car l’essayer c’est l’adopter !

Le TUBE de l’année 2013 !!!



En avant première, comme ici on est toujours à la pointe de l’avant-garde, voici donc le morceau de musique qui va vous éclater dans deux ans !!! Pourquoi deux ans ? C’est le temps pour nos deux musiciens Groom et Archi de trouver les six notes à plaquer sur ces six pieds !
En attendant voici donc les paroles, suffisamment niaises pour vous séduire, comme tout tube qui se respecte !

Actus alitées !



Allez ! un petit exercice d’impro à doigt levé ! on prend l’actu des infos et on débrieffe ! je ne vous garantie pas le résultat, c’est brut de décoffrage comme ça sort de mon cerveau malade ! souhaitons-nous bonne chance ! Ames sans cibles, comme aux élections : s'abstenir !

Le vrai sens des mots .Episode trois.


C’est pas vrai ! Il remet ça ! Ca y est ! Il a trouvé le filon, il va nous faire bouffer du dico page par page jusqu’à la dernière !
Et bien oui ! Na ! Je vous entend râler comme si vous étiez sur mes genoux (je parle pour les dames bien entendu) bandes fainéants Illettrés ! c’est bien la peine que je me décarcasse pour vous donner une bonne éducation grammaticale et du vocabulaire afin que vous ne soyez un peu moins ridicule dans le grand monde ou l’on cause convenablement…Grâce à moi bande d’ingrats, personne ne comprend ce que vous dites et du coup vous suscitez respect et admiration…Alors Ouste ! Au boulot ! Un petit effort de lecture ! Et ne vous plaignez pas je n’en met que 20 pages à chaque fois !

Bastards wars




Tam tatam tamtam tamtam…(c’est la musique…Mais si ! écoute mieux !)
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine (que t’as même pas idée d’où qu’elle est !)
En des temps immémoriaux (que jamais personne il ne se souvient plus des conneries passées !)

Le vrai sens des mots. Sursaut six !

Le voilà de retour cet infernal sujet sans verbe ! Allez ! On s’y recolle pour une vingtaine de pages et si ça ne vous fait pas rire, sachez que ça ne m’amuse pas non plus ! mais bon, je met un point d’honneur (en bout de bras et avant le doigt) à vous donner une bonne éducation lexicale !

Le vrai sens des mots. Pont Neuf.

Nous voici en plein dans la lettre C, enlacé sans se lasser. Attention aux lacets défaits ! Encore un petit tour de vingt pages à tournis, histoire de claquer de la langue dans le palais. Bonne lecture (comme dit Hannibal) et n’écoutez pas le silence des agneaux !

Fadaises d’être las…



Encore quelques salades qui s’effeuillent. Quelques perles qui s’écoutent. Quelques herbes folles poussant sur le terreau de mon cerveau qui partent en fumée sucrée. Un filon félon qui tarit ma bonne mine…

DEBOUT sur l’Armada !


Oui ! La grande Armada rouennaise. Cette somptueuse fête des bateaux d’antan et d’aujourd’hui dans une ambiance de kermess de minuit, de musique, de culture et d’histoire !

Le vrai sens des mots. Vain set…


Bonjour ! C’est en corps moite ! La table est mise, la soupe est servie, prêts pour la dégustation ? Alors en croûte vers de nouvelles aventures ! Nous sommes toujours à la lettre « G », il va falloir en finir, une bonne foi pour tourte !

Le vrai sens des mots. Opus 34 en tendre cadre…


Enfin ! Point final sur le « I », c’est donc l’heure « J ». 10ème lettre à poste stoïque du dico occulte maniaque. Bonne nouvelle : Nous progressons de la langue dans la bouche française. Mauvaise nouvelle : nous régressons de l’esprit en cerveau las.

Est-ce que tu te rends bien compte de ce que tu lis, là ?

Lili, Lulu ou Lilas
Le lot que tu lis là
Lis-le lui et loue le !
Une fois lu en long
En long il fait loi

60 millions de Flics…et moi émoi, émoi !



Ne vous retournez pas, vous êtes suivi !
Et devant ? Aussi !
A droite ? Pareil !
A gauche ? Idem itou !
Dessous ? Encore !
Dessus ? Toujours !

Chanson à boire et à démanger !


Là c’est grave, docte heure ! De la gaudriole et de la paillardise dans la plus pure tradition gauloise sans filtre ! Lames sans cibles s’abstenir ! Je vous dispense de cette lecture qui va chagriner les pisse-vinaigre !

Pas d’affaires à DSK ici !!!



Non ! N’insistez pas ! Même pas pour de l’argent ou de l’or ! Même pas en rêve ou pour une fellation ! Même en suppliant à genoux, je ne céderai pas ! Il est hors de question de faire un billet de branque sur le scandale de l’affaire dont absolument tout le monde cause et dont strictement personne (sauf 2) ne sait rien !!!

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par