©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (19)

Météo Météba !



Bulletin pleupleu d’un normand normal, qui n’a pas peur de se mouiller, quoi !
L’eau est précieuse, c’est pourquoi chez nous ; le temps c’est de l’argent ! Dans nos vallées luxuriantes même l’été c’est lit vert !

Météo...Et Omet tes bas !

Je vous donne le temps, alors prenez-le ! C’est de l’argent !
Afin de détendre l’atmosphère et de la libérer de ses couches de zone en eau jaune, parlons du temps qui passe dans le ciel, temps perdu ou gagné, temps fort et gros temps, temps mieux ou temps pis, bon temps en temps partagé !

Communiqué de braise !



Histoire d’allumer le feu occulte à l’actu alitée…
Comme nous sommes littéralement bombardés d’infos ces derniers temps concernant notre raffinerie pétroplus, alternant les micros scoops avec les déclarations de non-dits, les communiqués avec les mise en pli au point, je vous propose un petit récapitulatif des dernières brèves de racontar !

OR en SCOPE...



Me voila revenu avec mes boules de cristal pour lire la météo de votre vie ! Est-ce que la lune se fendra d’un sourire ou l’immonde vénus croisant l’anneau dur anus baissera jupe à terre… ? Ne tremblez pas, l’avenir ce n’est jamais que du passé en avance !

Badine Normandie !



Petit hommage à l’écru au pays de Camembert 1er, des « pommes pommes girls », des galets et galettes, des forêts vertes automne hiver comme printemps été ! A cette terre qui m’a vu naître bien que je ne vis pas le jour de boue dans un champ…

Vaste Foutre !


Oulah ! ou la ?
J’ouïs déjà les cris gris des prudes hommes et les « quoi semant » des grenouilles de bénitiers vont me voler dans les plumes ou me violer dans les poils ! Quelle vulgarité !
Pourtant il y avait pire..Fast Food !...mais je n’ai pas osé.
Aussi, voila de la pensée compensée, à peine éjaculée du neurone, prémachée de la bouche à oreille, prédigérée de l’estomac d’un destin grêle, préchée par l’anus horribilus
Mangez chaud, c’est servi !

Amers Indiens...



Causons un peu des américains légitimes, c’est-à-dire ceux que le gros Colomb a injustement nommé « Indiens » un matin de gueule de bois en crashant sa caravelle sur leur côte meurtrie un lendemain de cuite à l’eau de mer. Les indiens…Ces vrais américains…Et non pas le ramassis de coupe-jarrets et autres trousse-chemises déversés du vieux continent comme on vide incontinent un poubelle !

EXPULSONS LES NUAGES DE NORMANDIE !



Surtout ceux qui sont en situation météorologique illégale ! Ils viennent de partout, du Nord-Sud ou de L’Est-Ouest un coup de haut en bas un autre de droite à gauche pour finir par s’éclater sur nous les normands ! C’est vrai quoi ! Y en a marre, ici c’est pas l’arche de nuée ! ils viennent faire quoi ces troupeaux de moutons, ces caravanes de nues intégrales ?

Les Gigaventures de Sonotone MEGALOTONNE...2ème partie

Sonotone qui a croqué dans le fruit des fendus, crache un pépin de pomme. Aussitôt un pommier en fleur jaillit sur le macadam. Mais la paix est de courte durite car au dessus de l’onde ; un bourdonnement. Mégalotonne s’amuse :

FAITES TOURNER !



C’est vrai quoi ! Foin d’égoïsme en fion d’égotisme ! Laissez les autres en profiter aussi ! Vous prenez une bouffée du bouffon et vous passez à la voisine du dessus en dessous ! Rien ne vaut l’unanisme et les plaisirs solidaires…

Excusez-moi de vous demander pardon !



Non, non ! Je vous en prie, il n’en est rien ! Permettez que ce soit de ma faute car j’en ai intentionnellement pas fait exprès…Ne me remerciez pas, c’est tout naturel c’est moi qui vous suit redevable ! Brisons là et à bientôt ici même ! ce fut un plaisir !

Méli mélo manie !



Dans la série « Une bonne éducation » nous allons aujourd’hui nous attacher à parfaire vos connaissances concernant la grande musique dites classique. Voici donc un petit billet qui permettra de vous éviter le ridicule à l’entracte de l’opéra…

Polis tocs et malpolis tics



Vous ne comprenez rien à la politique et hommes politiques ? Rassurez-vous, eux non plus aussi ! C’est pourquoi une fois encore j’ai décidé de me dévouer et de vous concocter un petit lexique afin de suivre plus facilement les débats avant de vous endormir…Vous me suivez ? C’est par là…

Y en a !



Dedans, c’est sûr ! Y a comme un goût d’arrière, alors y en a forcément. De toute façon, y en a parce que j’en ai mis ! Par contre, y en a peut-être trop ou pas tassé ! Ca dépend des goûts d’égout…mais en tous cas, y en a !

Le vrai sens des mots. Qu’on le dise neuf !



Me revoilà ! Flirtant entre les gros roberts de Larousse ! pour rétablir la vraie ridée. Alors on embarque pour une petite cargaison de hot définitions, suivez le lent guide languide et n’oubliez la pièce à la sortie ! Et si le monde qui vous entoure est pourri, dites-vous que c’est ici la réalité !

Poème idiot, poésie pourrie



J’ai décidé de vous écrire une poésie
tant mieux tant pis !
Pleine de frénésie, frôlant parfois l’idiotie
Mais si, mais si !
Elle va parler par goutte de la pluie
Oui !
En Normandie, preuve à l’appui
Cui, cui !

Dessous de vérité…



A bien y regarder, en soulevant la jupe de la société, on découvre le vrai visage de celle-ci ! Alors haut les cœurs ; j’enlève le bas ! car il faut savoir nous regarder les yeux dans les cieux ou dans l’essieu suivant le sexe apposé…

Le vrai sens des mots. Chapitre Vin neuf !


Et quand il est tiré, il le boire…pour le croire ! jusqu’à la lie, l’hallali ! Nous sommes désormais à la lettre H ! de guerre ! l’aire H ! Vous savez, celle des coupeurs de têtes dans les entreprises. D’ailleurs dans RH…le « R » ne veut plus dire « relation » mais « ressource » ! L’homme est devenu une ressource comme le gaz et l’électricité…vous trouvez ça humain, vous ?

Hummm….


En effet, donc. Certes parfois mais à contrario toujours sans doute. N’est-ce pas ? Bien que n’ayant point ma statue au musée Grévin moyennant finance, je demeure sire qu’on s’paie… Car enfin quand même ! Et par pitié, ne me dites pas le contraire !

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par