©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (83)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Est-ce que tu te rends bien compte de ce que tu lis, là ?

Lili, Lulu ou Lilas
Le lot que tu lis là
Lis-le lui et loue le !
Une fois lu en long
En long il fait loi

Mon pauvre vieux…


Pfff…T’en as pas marre de raconter des des couenneries à longueur de web…Qu’est-ce que c’est encore que c’est que ceci ça !?! Hein ? T’as pas honte ? penses-tu ! Tu ne te rends même plus compte à rebours…Enfin…Y a pire…c’est que des gens te lisent ! parait même que certains aiment ça ! Pauvre monde…

Coup de marteau sur un petit suisse !

Voila un petit règlement de compte en Suisse. Ce pays anachronique mérite bien un chronique anale ! Suisse idée ? Suisse hideux ! Avec cette nation c’est souvent les autres qui sont chocolat…

Domino Deuil...



Salut à vous, doigts de mains!
Je suis l'humble et obscur soldat Double-Zéro appartenant à la glorieuse armée du légendaire général Double-Six.En fait, je suis un piètre combattant souvent vaincu toujours battu...Je n'ai jamais été au point pour me faire remarquer et pour marquer des points, aussi tant mon poitrail que mon bas ventre est blanc de blanc; vierge de décoration.

Crise de Guerre !


En direct du balai Déguisé du WolfWolfsshanze (repaire du Loulou)

Nous retrouvons le grand conseil des chaises musicales présidé en personne par Nicoladolf Sarkozitler le bonsaï de la forêt diplomatique mondiale qui dicte à toute heure.

Les Gigaventures de Sonotone MEGALOTONNE...2ème partie

Sonotone qui a croqué dans le fruit des fendus, crache un pépin de pomme. Aussitôt un pommier en fleur jaillit sur le macadam. Mais la paix est de courte durite car au dessus de l’onde ; un bourdonnement. Mégalotonne s’amuse :

TOIMOINOU

C’est qui ? C’est Quoi ? C’est toi et c’est moi donc c’est nous ! Mais c’est pas eux…Ca non ! C’est qui eux ? Les autres…Nous nous sommes les humbles. Et à quoi ça sert le Toimoinou ? A jouer ! Pardi ! Et à quoi s’il vous plaît ? Aux Dominos évidemment! Mais oui ! En d’autres temps nous étions des pions…Voués à nous dévouer, sacrifiés pour un roi ou une reine…Aujourd’hui, nous sommes des dominos ! Qui ça ? Mais Toimoinou ! Et les autres, ils ne jouent pas ? Non, eux ils regardent…après avoir lancé la partie d’une pichenette.

Sarkozy à la raffinerie de Petit Couronne !



Voilà donc le « présidat candident » lumière du tout Paris qui vient faire lampe au chevet de notre raffinerie ! A son tour de passer (cela s’appelle un tour de passe, passe). Mais cela n’est que la version officielle, car en vérité et en exclusivité la vraie raison de sa venue (de mi-lot) c’est la volonté de me rencontrer en tête à queue (debout et pied nu, il m’arrive sous la ceinture) pour débriefer le texte que j’ai précédemment commis (de la république) sur son immodeste personne. Je vous relate cette rencontre mais gardez cela pour vous, que ça reste entre nous !

Et pour 300 billets ?


Qu’est-ce qu’on a en 2012 ? Car le premier billet émis et commis ici date de 2009 ! Avec la dévaluation et 3 ans plus tare…Qu’est-ce que je peux vous offrir pour une telle somme…
Ce florilège de ma folie écrite, par exemple !

VERS DE TERRE !

Allez, viens ! C’est bref et violent comme un orage d’été. C’est court toujours, même si ça ne rime à rien. C’est aérien et renversant comme le baiser furtif d’un lampadaire sur la joue offerte du distrait qui regarde derrière lui le troublant jupon qu’il vient de croiser en oubliant de prendre en compte l’obstacle psychorigide !

Fallait pas commencer !


Maintenant c’est tant pis trop tard ! On commence par l’article, on s’enfile le sujet on tombe sur le verbe on poursuit jusqu'au premier adjectif, souvent on croise un adverbe…et Paf ! La première phrase est avalée ! Alors pas rassasié, on enchaîne sur une deuxième en se disant que bon ! Ce sera la dernière, et hop ! Sans s’en rendre compte, on a englouti tout le texte ! C’est malin !

La musique des mots

allez...Après le coup de gueule précédent, une petite bulle de poésie...Quelques mots qui jouent entre eux comme des enfants espiègles et innocents sans penser forcément à mal en double sens...

Et là, ça vous fait mal ?



Quand j’appuie ici, vous me sentez bien ? Et si je pousse par là…est-ce que c’est mieux ? Sinon si je tire en même temps, c’est moins pire ? Nan parce qu’il faut me le dire, car je ne me rend par toujours compte !

L’Aire de rien…




Est une mine de riens. Elle se calcule en multipliant proprement la langueur du vide par la lâcheur du néant et se compte sur les poils de la main en mètres égarés. Mais si rien est le contraire de tout, qu’est-ce donc que le rien du tout… ?

Le vrai sens des mots. 22 ; v’la l’explic !



Celle qui cherche la vérité sagement ! par des définitions que je vous fourgue honnête, même si cela vous semble parfois uniforme, et peu importe la police, ce qui compte c’est que vous finissiez en cellule grise !

Foire atout !


Et vide gros niais. Encore une salve de propos décousus en doigt d’honneur sur la couture, qui refusent de se laisser coller une étiquette. Des phrases lunaires en solde de tout compte à dormir de boue…

Le vrai sens des mots. Chapitre karantérien.


Pour rappel aux retardataires munis d’un mot d’excuse (les autres devront se présenter directement chez la directrice à la salle des cuirs) nous sommes péniblement arrivés à la lettre « M » qui est assez dense (de saint Guy) mais comme chacun sait quand il l’a appris : quand on « M » on ne compte pas.

Le vrai sens des mots. Opus quart entre carte.


Bon. Déjà le titre ne veut rien dire, voilà qui promet. Sinon chez vous, ça va depuis la dernière fois ? Pour ceux qui ont séché, je rappelle que nous sommes toujours la lettre « M » qui est pour le moins copieuse, mais après tout, quand on « M » on ne compte pas…

Breiz de braise...

Petite ballade le long des criques d'Armorique au pays ou la mer n'en finit plus de parler alors que la Terre a fini de se taire...

Trottoir pour ce soir...

Maraude moovie dans Rouen, je rôde à ma guise dans Rotamagus prenant mon pied à chaque pas, arpentant à la chaîne ses sillons secrets...osé et dosé !

BISON; sur les deux joues...

l'été s'en est allé sans retour, voilà l'automne ! afin que seules les feuilles ne soient mortes, quelques conseils de l'apache point comme...

La main au panier de la ménagère...

Petite rubrique afin de vous faire gagner aux courses !Pour ne plus faire d'incessants retours dans les allées voici quelques conseils qui devraient super marcher...





Napoléon, quand l'histoire se corse...

Nouveau volet de notre saga hystérico historique ! Il était inévitable de parler de l'empereur. C'est désormais chose fête ! Réjouissez-vous de Beaune à Sparte !

les 10 commandements des 7 pêchés capitaux...

Occulte coup de biais au culte ! Profanons l'interdit et revisitons en quelques lignes de pêcheur ce que l'église réprouve dans sa chapelle tout en le pratiquant dans sa chaire ! N'oubliez pas de vous confesser dans les commentaires, mes soeurs et mes frères !

Paul, Eléonore...

Histoire d’Eléonore banale et Paul d’un ennui mortel…
Récit authentique tiré à quatre épingles de faits réels n’ayant jamais existés jusqu’à preuve du contraire devant huissier, le cache nez de la poste faisant foi…

Va...mais reviens !

petit bouquet de flore intestine prônant l'ouverture sur les autres à contrario du repli sur soi-même...
Aimez-vous les uns dans les autres !!!

VIVEZ LA PLAGE ! (première partie)



Ne la subissez plus comme un calvaire. Voici donc quelques activités balnéaires histoire d’occuper vos longues après midis échoué sur le sable. Bougez ! Et mangez cinq fruits de mer par jour !

CI GIT...

J’aime le calme des cimetières, le seul endroit ou en fin de non recevoir même les cons se taisent. Le silence des allées sans retour, la poésie brut de coffrage des épitaphes qui en quelques lignes de l’humain tentent de résumer une vie entière à défaut d’être totale. Ces quelques mots gravés dans la pierre ou des inconnus s’illustrent sans se la raconter…
Le seul endroit ou sont légitime les mots : A jamais, pour toujours…

FEMMES !



Je vous aime ! Souvent parfois trop, mais jamais tant assez !
La preuve ? J’ai épousé votre cause en mariant une des vôtres !
J’aurais d’ailleurs tant aimé être une femme, c’est mon côté lesbienne refoulée…
Allez mes dames oiselles, parlons un peu de voute toute ou de toit d'un doigt !

Les Grands Moments de Solitude...



En voici quelques uns des miens livrés en pâture. Ces grandes envolées lyriques tragi-comiques ou l’on se sent irrésistible et plus léger que l’air ! …Pour finalement soudain s’écraser lamentablement comme une…merde alors en crash cash sur la terre ferme ! Sous l’œil goguenard et faussement compatissant de témoins heureux de notre malheur…
Alors régalez-vous, c’est ma tournée ! je vous les certifie tous AUTHENTIQUES !

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par