Courtes lignes... (+ PLUS)

Jeux de main, jeux de vils huns...

Parlons un instant de la différence entre la main gauche et la main droite
L’une a la réputation d’être gauche quand l’autre est adroite…

Mais l’une donne sans compter quand l’autre prend sans s’en laisser compter…
Et lorsque la gauche veut récupérer que la droite lui a volé, la droite lui tape sur les doigts en disant « Pas touche !c’est ce que tu me dois ! »
Et lorsque la gauche creuse se tend miséreuse pour faire la manche, la droite à la paume pleine lui dresse un majeur de déshonneur !
L’une caresse en tirant sa pelote…l’autre s’en branle quand elle me prend en main. La première sait faire preuve de doigté, la seconde s‘y prend comme un manche !
La main gauche se pose et palpite du côté cœur, ma main droite fouille et palpe pépite du porte feuille.
Parfois pourtant le tempo d’un rassemblement elles se font complices ; pour applaudir elles se tapent l’une contre l’autre. Et puis pour sauver la fesse, quand l’une me torche, l’autre tient le rouleau .
Pour danser à deux en paire de couple ou à multiples plusieurs en farandole ; elles s’accouplent paume contre paume, doigts entremêlés et lignes de la main entrecroisées !
Parfois même elles se partagent les corvées. Quand l’une envoie son index en exploration nasale pour décrottage, l’autre expédie le sien s’aventurer en esgourde pour curage.
Puis elles s’endorment de concert, poings fermés.
Mais vite les mauvais plis reviennent en tour de manchette.
Poing levé, poing serré ; c’est la main gauche qui se lève et s’élève pour protester et contester, alors que la main droite à bout de bras mal élevé entérine et vote par procuration gestuelle anonyme d’un doigt dans le culte.
Lorsque la main gauche se serre pour saluer et offrir le bonjour, la main droite se sert pour piquer bague, bracelet et montre.
Optimiste, la main gauche lève le pouce pour gracier, sans pitié la main droite le garde baissé en refusant de rendre grâce !
Injustice flagrante :
Les deux tiennent le volant mais seule la droite change les vitesses. Et puis quand la gauche lève le verre et trinque, c’est la droite qui verse à répétition la bouteille et qui le remplit.
Mais justice in finé : car à la fin du banquet les deux tremblent à l’unisson !
La gauche serait la main du diable sans concession…pourtant je ne donnerai pas ma droite au bon dieu sans confession !
Rares sont ceux qui écrivent de la main gauche mal assurés contre les sénestres, du coup fort commune en écriture la droite est main courante.
Mais parfois la droite pourrit la gauche. De la main à la main l’argent sale laisse rarement les mains propres, mais si l’une donnera à pleine main en se mettant à la poche, l’autre préférera le dessous de table en sous main…
Oui elles sont différentes quand l’une s’ouvre et se détend et que l’autre se recroqueville et se replie sur elle-même…
La main gauche mettra la main à la pâte pour aider les petites mains parfois un peu gauches. Elle le fera sans hésiter en première main quitte à mettre la dernière main pour donner la main ou la passer!
La main droite attend pour prendre la main afin d’avoir la main chaude et bonne main, afin de garder la main mise voire pour reprendre la main suivant ce qu’elle contient quitte à la mordre si innocente elle est pleine !
La main, organe de préhension
A gauche est celui de compréhension, de rêve et de passion, amical et cajoleur, elle est douce.
A droite est celui d’appréhension puis de répression, joignant le geste de la dextre à la parole pas drôle.
Pourtant la main est l’organe du vol à la tire et à l’étalage, prise dans le sac à main
Et c’est le manchot qu’on traite de bandit !
Finalement, gauche ou droite, la main est représentative e la société, voire de l’individu qui la pilote…
Alors si la gauche est souvent calleuse
Est-ce que la droite cultive son poil ?


Imprimé depuis Cafeduweb - Dom Qui Chuchotte (http://dom.cafeduweb.com/lire/12126-jeux-main-vils-huns.html)