Courtes lignes... (+ PLUS)

Reprise de show set…



Des nouvelles neuves de notre raffinerie de Petit Couronne…
Voilà que les repreneurs se bousculent ! Des plus variés au plus légers, des moins sérieux au plus originaux ! On croule sous les plans tirés sur la gommette. Il y en a pour tout l’égout. Désormais nous n’avons plus que le débarras du choix…



Playmobil !
Suite à l’excellent papier de Guy Carlier sur les petits Pétroplus. Le fabriquant de jouet s’intéresse à nous. Il souhaiterait agrandir sa collection avec une raffinerie et ses personnages articulés.
Problème : Il exige un plan de réduction du personnel à l’échelle 1/20ème…
*
Du coup les SIMS se sont mis sur les rangs.
Ils envisagent de créer une extension de leur univers virtuel avec notre site qui vire cruel.
Problème : Le personnel devra être réduit de 3 à 2 dimensions seulement…
*
Les farines MEUNIER seraient également intéressées.
Il nous fournirait le blé afin d’en gagner plus…
Problème : Même s‘il y a du grain à moudre, nous ne sommes pas une farinerie !
*
DIOR !
Aimerait nous adjoindre à l’industrie du luxe (pas le savon). Cela lui permettrait de faire des produits encore plus raffinés avec des essences rares. Produits de pointe visés : l’eau de colonne pour en faire l’eau des minets…
Problème : Ici personne n’est au parfum.
*
PANZANI !
Qui se propose de transformer nos milliers de kilomètres de tuyauterie en tuyau de toute forme ; des tortellini, des macaroni, des spaghetti, des cannelloni et même des coquillettes pour les coudes.
Problème : La hausse du baril de sauce tomate…
*
KLEENEX et BIC
S’associeraient, eux qui font dans le jetable, pour recycler le personnel.
Problème : Les pétroliers de l’Ufip y ont déjà pensé avant eux…
*
ERAM
Voudrait profiter de notre galère pour récupérer nos pompes par paire…
Problème : Besson est déjà sur l’affaire…
*
SAUPIQUET
Pour régler notre cas soulant, il ferait des coupes franches dans le personnel afin de ne conserver que les fayots parmi les sots six cent.
Problème : Il a déjà échoué avec la choucroute de Reichstadt
*
LEJABY
Mais oui ! Après s’être débarrassé de sa boutique sans faire dans la dentelle, nous lancerait dans la singerie fine ! Intéressés par notre gamme de raccord union, male-femelle, femelle –femelle, male-male ! Ils raccourciraient les jupes de bac, commercialiseraient la vapeur de strip-tease, et pour l’hiver des seniors produiraient la gaine calorifugée.
Problème : Il faut des sous vêtements ignifugés en cas de feu occulte…
*
FESTIFETE !
Intéressés par nos cavernes de stockage de propane et de butane, ils souhaiteraient y installer un gigantesque dépôt de gaz hilarant !
Problème : En cas de fuite majeure et de perte de confinement, la population environnante meurt. De rire.
*
PETROLE HAHN
Prêt à fournir la matière première depuis qu’ils savent que la raffinerie héberge un Mullet, un baudet, un cheval voire des gadins…
Problème : qui fournit l’avoine ?
*
Père Noël S.AR.L
Très intéressé par nos cheminées ô combien spacieuse (c’est vrai qu’il a pris un peu de poids ces dernières années), elles sont idéales pour stocker les cadeaux.
Problème : Au pied de chaque cheminée…des fours !
*
Pizzas HUT !
Très intéressé du coup par nos grands fours pour la cuisson de leurs denrées
Problème : Qui va commander des pizzas de 10 mètres de diamètre… ?
*
HENNAF !
Epaté de campagne par nos ressources et nos élevages en milieu ouvert de sangliers et de lapins serait prêt à conserver tous le personnel !
Problème : Encore un qui nous prend pour des jambons…
CANAL +
Qui a flashé sur nos bacs. La chaîne cryptée aimerait organiser des « bac canal » géantes depuis que sa crypte est devenue trop exiguë.
Problème : le clergé de Petit Couronne s’y oppose d’un clair rejet.
*
La BANQUE de France
Rien que ça ! Qui aimerait bien mettre la main sur le règlement de l’éthique du groupe pour faire fondre ses règles d’or et les récupérer en lingots…
Problème : On les a mal renseignés en ce qui concerne l’éthique du groupe…
*
La maison de retraite de Brionne
Qui apprenant l’âge avancé de notre vénérable raffinerie se propose de l’accueillir en son sein afin qu’elle y finisse paisiblement ses derniers jours.
Problème : A 83 ans Mamie a plus envie d’un lifting pour se faire de nouveaux petits jeunes, qu’aller s’enterrer vivante dans l’Eure ! C’est une couguar senior notre grand-mère préférée !
*
Mais encore,
Kodak aurait des vues, Larousse n’a pas dit son dernier mot, les 101 dalmatiens voudraient toutou tacheter, Audika aurait trouvé un terrain d’entente, Aubusson ne compte pas faire tapisserie, La Loire et le Rhône pourraient vite entrer en Seine, qui l’eut crue ? L’office des HLM serait prêt à mettre une pièce et la raffinerie aurait le ticket avec le PMU… même madame Piquenez la couturière du bourg s’en mêle en rappelant que les reprises, c’est son affaire !
*
Et puis bien sûr toute sorte de vautours de la finance et autres maquereaux de la Bourse ; la GoldenSmith and Weston brothers, la Forever Fort rêveur Banks, le crédit de Kihicroi, le Fion d’investissement de Gangbangsburg, Les sociétés anonymes de Prises de bénets et fils, La banque nationale d’Usurie marquerait beaucoup d’intérêts, et puis MétroPétrus, PétroPouce, Peut-on plus, PesosPute, Trop Petplus, (apparemment ce seraient les mêmes qui se sont enfuis avec la caisse par la porte de derrière qui essaieraient de ré-entrer par la fenêtre de devant)
Bref ! Que de bonnes nouvelles en perspective…cavalière !


Imprimé depuis Cafeduweb - Dom Qui Chuchotte (http://dom.cafeduweb.com/lire/13202-sentis-dominique-petroplus-petit-couronne-terriens-vagues-sentismental-ecrivain-auteur-livre-humour-petrole-repreneur.html)