Courtes lignes... (+ PLUS)

La France d’en haut à gauche et la France d’en bas à droite…


Bien que cela puisse être le contraire suivant que vous soyez tourné dos au Sud de profil à l’Ouest ou face au Nord en biais vers l’est. De quoi vais-je vous entretenir ? et bien de l’opposition de ces deux France, l’une intello légèrement méprisante et l’autre franchement populaire parfois populiste…



Illustrons notre démonstration par deux poèmes de ma facture. Ne vous inquiétez pas, c’est moi qui paie. Le premier va représenter notre monde artistique d’avant-garde, néo surréaliste et branché sur courant sans alternative ! il est dépouillé et chiant, ne veut rien dire mais semble en sous entendre beaucoup…laissons l’auteur s’exprimer :

Dire
Et séduire
Bondir
Et s’enduire
Redire
Et conduire
Puis se dédire
Et déduire
Ne plus grandir
Mais se réduire
Pour se maudire
Et s’éconduire !

L’auteur Doménick Sentochiwatcxhowicztz s’autorise une folie d’une impudence et d’une impudeur totale en glissant à la vue de tous un point d’exclamation sur le dernier vers missel

Passons maintenant à la deuxième tranche de tronche avec le poème rabelaisien qui fait dans la cuisse et le croupion, dans la pure tradition sang pur cent matière grasse des triviales poursuites de fins de nonosses et banquets !
Chantons à tue-tête avec l’auteur ces quelques vers de trop :

Dure lutte
Nom d’une pipe !
On tire la langue
On en a plein la bouche !
Parfois dur à avaler
Mais c’est ce qui fait l’action !
Et son heureux succès
Juré ! craché !
Sus à l’ennemi
Et suce à l’amie !

Là bon, d’accord, évidemment nous ne sommes plus dans le même univers plein à raz bord. Ca sent bon le pâté et la rillette sous les bras, mais après tout chacun ses goûts ! et il n’y a pas de mal à se faire du bien !


Imprimé depuis Cafeduweb - Dom Qui Chuchotte (http://dom.cafeduweb.com/lire/13337-sentis-dominique-terriens-vagues-humour-rouen-petit-couronne-mediatheque-raffinerie-auteur-ecrivain-normand-normandie-seine-maritime-gauche.html)