Courtes lignes... (+ PLUS)

Prenez la mouche !



Car c’est la meilleure amie de l’homme ! Evidemment bien sûr, mais cela n’avait pas échappé à votre sagacité car vous-mêmes êtes des fines mouches, n’est-il pas ? Même moche, la mouche nous est indice pensable, alors faites la mouche ; pas la guêpe !



Bien plus que le cheval, bien que mieux que le chien ; il n’est de plus belle conquête, de plus fidèle compagnon que cet insecte ici. A la fois discret dans son cheminement virevoltant (sauf quand il migre en colonie familiale) et hautement silencieux (je rappelle que son pet sert de référence dans l’échelle basse du bruit et aigue du silence). Ce micro animal est également richement décoratif car existant en plusieurs coloris telles les voitures haut de gamme. Nous avons la mouche bleue ou verte, voire très ouverte. La noire ou la jaune, la grise métallisée autour des centrales nucléaires.
En fait, c’est le seul animal qui n’est pas bégueule ; ne faisant aucune distinction ségrégationniste entre votre aimable tartine de confiture, et ce en quoi vous l’avez transformé et restitué une heure plus tard dans le secret d’un cabinet privé de manière intestine. Pilleuse d’étron ? Certes, mais pour la bonne cause toujours, tu m’intéresses…
De plus et pour votre égout personnel suivant vos préférences (rien à voir avec des magistrats moisis) ce volatile mutin existe en différents modèles. Ainsi la mouche du coche qui n’est pas celle du cochon, comme la mouche à bœuf n’est pas la mouche à viande. A l’heure du café alors que la mousse tache ; voilà la mouche tasse ! Enfin autour de vos précieuses parfois ridicules ; tournicote une fine mouche qui attend que le colosse se mouche pour faire mouche…
Par contre, si vous êtes victime d’une flatulence inopinée ; Attention ! Ce n’est pas une inoffensive mouche qui apparaîtra mais son lointain cousin suceur de sang ! Car comme dit le proverbe transitif : « ô taon, en emporte le vent… »
Mais revenons d’un aileron léger à nos mouches, même moches. C’est un animal apaisant pour la paix des méninges (quand un con réfléchit, on entend les mouches voler). Comme dit dans l’introduction toute en doigté ; faites la mouche ; pas la guêpe. Car contrairement à ce qui étend dard, la mouche pique pas. Et il n’est guère qu’en Auvergne que la mouche tique.
En tous cas elle s’intéresse de près à tout ce qui nous concerne, voire nous consterne. Posant ses fines pattes de mouche, pour atterrir en furtif chatouillis sur les parties les plus intimes ou improbables de notre anatomie…
C’est son inconvénient car lorsqu’elle se pose sur la piste conçue à son effet, sur le large front d’un chauve, ce dernier ne sait pas si elle sortait des latrines afin de contrôler l’hygiène des parties de pénis…
De plus la mouche se moque éperdument des lois physiques qui nous asservissent, marchant indifféremment sur le plancher des vaches comme au plafond des araignées ! Autant à l’aise sur le plan horizontale que le biplan vertical (c’est son côté putassier) , elle démontre en de multiples rotations que le plus court chemin entre la cuisine et le salon demeure le tournoiement perpétuel et le vol en tire bouchon.
Bien sûr comme rappelé précédemment pour ceux qui suivent encore cette digression, la mouche n’est pas sans quelques défauts. Inconstante elle reste rarement posée plus de dix secondes au même endroit. De même et bien qu’excessivement affectueuse par le nombre considérable e fois ou elle se pose amoureusement sur vous ; elle refuse obstinément de se laisser caresser en retour…Mais ceci s’explique très bien par sa peur ancestrale de la sodomie ! Victime lointaine et expiatoire de la secte obscure des pinailleurs ; tristement célèbres enculeurs de mouche !
Bref en occlusion, voilà donc l’animal de compagnie idéal, peu encombrant, facile à transporter et à nourrir, silencieux et autonome. La preuve, on voit très peu de mouche abandonnée l’été au bord des routes.
N’hésitez plus ! Pour vous mesdames matrices du vintage prérévolutionnaire ; il n’est plus de raffinement, de grâce et d’élégance que d’afficher sur son doux visage, une mouche subtilement écrasée à l’endroit de votre choix ! C’est du dernier chic !
Et vous messieurs, elle vous guidera dans votre vie de tous les jougs ; passant d’une mèche à une miche, d’une feuille de mâche à une cuisse de moche. Elle mouchette et mouchotte au gré du vent très portant, d’un fin mouchetis en signature, de sa célèbre chiure de mouche !
Vive les mouches !


Imprimé depuis Cafeduweb - Dom Qui Chuchotte (http://dom.cafeduweb.com/lire/13492-sentis-dominique-terriens-vagues-debout-ecrivain-normandie-seine-maritime-rouen-petit-couronne-raffinerie-petroplus-sentismental-communication-television-radiobleue-rire-insecte-mouche-drole-humour-amour.html)