©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (158)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

En attendant 2013…



Mon cerveau fait relâche. Malheureusement même au repos et contrairement à une autre partie de mon anatomie, il continue à être actif ! Tant pis ou tant mieux, toujours est-il qu’en cette période de crise, et pour ne pas gâcher, je vous livre ces dernières déjections neuronales…

Vaincre à tout prix...



ce n'est pas dépasser l'autre
pour une vulgaire liasse de billets
c'est gagner sur soi-même
en se surpassant gratuitement
pour la beauté d'un geste
et non pour la tire-lire qu'il décroche

EXPULSONS LES NUAGES DE NORMANDIE !



Surtout ceux qui sont en situation météorologique illégale ! Ils viennent de partout, du Nord-Sud ou de L’Est-Ouest un coup de haut en bas un autre de droite à gauche pour finir par s’éclater sur nous les normands ! C’est vrai quoi ! Y en a marre, ici c’est pas l’arche de nuée ! ils viennent faire quoi ces troupeaux de moutons, ces caravanes de nues intégrales ?

Jeux de main, jeux de vils huns...

Parlons un instant de la différence entre la main gauche et la main droite
L’une a la réputation d’être gauche quand l’autre est adroite…

Parler de tout pour ne rien en dire…


Vous lancez des mots tus depuis longtemps et puis après…Motus ! Alors permettez-moi de vous en expliquer quelques uns quelques zen à ma façon et à ma faconde !

Les mystérieuses tribus du lundi matin...

Le monde du travail est une jungle
Il est donc normal d’y croiser plusieurs tribus
A tribut sans épithête que oui ou peut-être que nom…
Dans lesquelles finalement chacun de nous
Peut un instant retrouver ses propres origines…

Histoires Courtes

Voila quelques récits furtifs pour les lecteurs pressés. Si vous trouvez ça à votre goût, faites m'en part dans les commentaires, et j'en saupoudrerais d'autres à l'envie ! Merci

Félin pour l'autre...

--- Que ne suis-je une petite souris, discrète et secrète, pour admirer en cachette cette si jolie
Souris lorsqu’elle se déshabille pour prendre sa douche !

Tirs d'elle...

Bang !
Traitre ! Salaud ! Menteur !
Bang !
Lâche ! Lâcheur !Pauvre con...
Le canon du fusil encore chaud vient de cracher deux mortelles abeilles.

Vive les vacances !



Grâce au guide Tourista, passez des vacances de MED à vous faire scier! ! Ne restez pas à cuire sur la plage ou dormir toute la journée en piquant l’activité de la nuit, bougez avec les conseils avisés nocturnes de notre lent guide !

Oh, l’autre, Hé !



J’adore par vos travers sains dénoncer mes sales manies ! j’aime Pluketou et par Dessutou (Dieux de l’extrême) moquer avec tact nos tics et nos tocs par le biais occulte de ces quelques bribes à battue.

Vocable patibulaire



A une époque pas si lointaine, puisque c’est la notre aujourd’hui, ou l’on a l’insulte facile et le mot blessant, un parti d’excrément à droite qui éclat-bouse la droite maladroite pousse sa pseudo pensée intestine jusqu’à l’anus qui l’expose fièrement comme une contribution à l’enrichissement de l’intellect collectif par le fumier social.

CHAUD SLOW à Sochaux !

S’LOVE QUI PEUT…
Le slow
Ce n’est plus de la danse
C’est déjà de l’amour
Sur pied, tout habillé
Alors que les sens partent en reconnaissance
L’un contre l’autre, mais surtout plutôt
L’un avec l’autre, l’un dans l’autre !
Le slow

CARNET DE GLACES !

Voilà de petites réflexions en miroir, sorte de carnet de vacances, espèce de cahier d’observations de mes contemporains (content pour l’autre) lors de ce joyeux mois de juillet. Contrairement à l'auteur, ça n'a ni tête ni queue !

SENTIS S’ENTASSE !



Prenez ! Servez-vous ! Mais pensez à lui et ne l’oubliez pas ! C’est écrit pour vous afin que vous puissiez le raconter à loisir comme bon vous semble mais soyez sympa de citer l’auteur de temps à autre…Faites ça pour lui, ça flatte son égo sans égal et ça ne vous coûte rien !

Le TUBE de l’année 2013 !!!



En avant première, comme ici on est toujours à la pointe de l’avant-garde, voici donc le morceau de musique qui va vous éclater dans deux ans !!! Pourquoi deux ans ? C’est le temps pour nos deux musiciens Groom et Archi de trouver les six notes à plaquer sur ces six pieds !
En attendant voici donc les paroles, suffisamment niaises pour vous séduire, comme tout tube qui se respecte !

Déjà cette heure là ?



Je n’ai pas vu le temps passer ! C’est dingue ! On est tellement bien ensemble ! Hein ? L’un dans l’autre, et vous dans moi…Bon allez ! un petit dernier pour la route et je prend congés ! on se télébouffe et on se fait une fun ?

Le vrai sens des mots ! partie 1



Le dictionnaire nous ment ! On nous ment ! La rousse et ses petits roberts nous mentent ! ca se dit littré et voila que ça nous ballade ! mais heureusement, prenant mon courage à une main (car l’autre est occupée…) j’ai repris mon vieux dico page par page pour vous livrer la vérité ! désormais vous ne parlerez plus jamais le français de la même faconde ! D’ailleurs à mon avis, vous ne parlerez plus du tout !

La France d’en haut à gauche et la France d’en bas à droite…


Bien que cela puisse être le contraire suivant que vous soyez tourné dos au Sud de profil à l’Ouest ou face au Nord en biais vers l’est. De quoi vais-je vous entretenir ? et bien de l’opposition de ces deux France, l’une intello légèrement méprisante et l’autre franchement populaire parfois populiste…

Je dis çà, je dis rien…



Enfin, je le dis quand même. En même temps faute d’être vraiment vrai, ce n’est pas non plus tout à fait faux. L’un dans l’autre et réciproquement. Et puis de toute manière, c’est plus fort que moi, faut que ça sorte ! Alors tant mieux tant pis !

Naissent Pas … ?



Attendant le repas cadencé
Par pas, t’a qu’à danser
En faisant les cent pas
Gagnant la salle des pas perdus

Ca marche encore ce machin là ?


Ca parait tellement vieux, passé dépassé, vétuste et désuet, anachronique limite ringard. On peut encore à notre époque ou l’on les mâche et les bouffe, jouer avec des mots entiers qui s’emboîtent les uns dans les autre…Soit ! Alors, action !

MOTS MIS…en bandelettes

Quelques bribes en bulles d’air, sans autre prétention qu’une respiration inspirée avant d’expirer définitivement. Juste histoire d’en faire de petites…

Est-ce que tu te rends bien compte de ce que tu lis, là ?

Lili, Lulu ou Lilas
Le lot que tu lis là
Lis-le lui et loue le !
Une fois lu en long
En long il fait loi

Continuer à parler, juste pour faire du bruit…

Quelques que nouveaux soliloques de philosophoque ! Des débris de pensées ramassés par terre quand la raison se casse. Des raisonnements de péripatéticien en déambulation spirituelle !

Toi-même !



Essuie-lui kidi quillé ! Parce que faudrait pas croire que j’écris au hasard ! Dans tout ce qui vous arrive ici, vous y êtes grandement pour quelque chose ! Alors bon, parfois c’est le voisin…mais n’oubliez jamais j’ai dis JAMAIS ! Que pour votre voisin, le voisin…C’est vous !

Paradoxes, le retour !

encore et en cor ! Ils font passer nos certitudes pour des servitudes !transforment le "tout à fait" en pas du tout ! le "jamais" en parfois ! Ils confirment juste qu'il n' y a pas d'endroit sans envers !

Première salve !

L’allergie au bitume
Produit des plaques dégoût…
*
La rétention d’urine ;
C’est miction impossible !

Temps pis...

Petite digression sur le temps qui passe même quand notre horloge s'arrête... Lorsque nos aiguilles se figent, les siennes continuent à tricoter !

Decembre...

A force de descendre le calendrier, on finit par décembre ! Dernier de sa classe, une fois sur son trente et un, c'est lui qui ouvre la porte au premier !

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par