©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (23)

Musette au Musée !



Pendant mes vacances que j’ai voulu en volute un instant studieuse, il était normal de raison que de visiter un musée. C’est donc là même qu’au détour d’un mur mûr, je tombe en arrêt d’urgence devant un tableau, que dis-je une fresque tout en frasque narrant par la gouache la célébrissime bataille de Tuchmybolloks opposant l’armée gériatrique grabataire/mer des Australopythékantropéziens aux troupes aérosol-tétéportées des Tango-Zoulous panachés de mer fleuris en parterre…

Le retour du grand Porte Naouak !



On me susurre à l’oreille
Négligemment faussement nonchalant
L’air de rien du tout au tout
Mais néanmoins insidieusement presque vicieux :

Et pour 300 billets ?


Qu’est-ce qu’on a en 2012 ? Car le premier billet émis et commis ici date de 2009 ! Avec la dévaluation et 3 ans plus tare…Qu’est-ce que je peux vous offrir pour une telle somme…
Ce florilège de ma folie écrite, par exemple !

CHAMPAGNE !!!!


comme l'aurait dit le grand Jacquot Higelin !
UN peu de moelleux dans ce monde de brut !
Petite récréation sans préambule de savant. Quelques brèves comme l’existence qui tendent à prouver qu’on peut faire la Gaule sans faire la gueule ! Amusez-vous sinon en pièces vous finirez au musée…

PLUMES ET PINCEAUX…

Petite visite au débotté (pour les pinceaux) de l’univers volatile (pour les plumes) de quelques artistes de la peinture et de la littérature qui ont la galerie à musée ! Piqûre de rappel en descente dans notre mémoire sélective de quelques auteurs de feuilles et toiles immortelles…

Hummm….


En effet, donc. Certes parfois mais à contrario toujours sans doute. N’est-ce pas ? Bien que n’ayant point ma statue au musée Grévin moyennant finance, je demeure sire qu’on s’paie… Car enfin quand même ! Et par pitié, ne me dites pas le contraire !

60 millions de Flics…et moi émoi, émoi !



Ne vous retournez pas, vous êtes suivi !
Et devant ? Aussi !
A droite ? Pareil !
A gauche ? Idem itou !
Dessous ? Encore !
Dessus ? Toujours !

les 10 commandements des 7 pêchés capitaux...

Occulte coup de biais au culte ! Profanons l'interdit et revisitons en quelques lignes de pêcheur ce que l'église réprouve dans sa chapelle tout en le pratiquant dans sa chaire ! N'oubliez pas de vous confesser dans les commentaires, mes soeurs et mes frères !

Théatre de pièce...

Jean-Pierre qui aurait pu s’appeler Pierre-Jean a décidé de jouer sa vie à pile ou face
Prêt à subir les caprices d’une pièce de monnaie anonyme lancée en l’air pour retomber sur le côté qu’elle seule aura choisi…

Sons D'age bête ou de raison...?

Grâce aux sondages en profondeur nous allons pouvoir faire un point précis sur les divers avis des français de ce pays. Car en effet comme cela ne vous aura certes point échappé, l’urine des temps est trouble et la période a le caca nerveux… Donc à fin de savoir ce que pensent nos chers trous du cul, rien ne vaut une bonne coloscopie d’opinion sur rue !

AH ! C'était VOUS ?

Je me disais aussi…L’odeur m’était familière !
Mais ne restez donc pas si loin au fond, tapi dans l’ombre ! Approchez-vous dans la lumière, et à travers mes propos décousus de fil blanc ; regardez-vous ! Oui, oui, c’est bien toi !

Surnoms de Rois en suroît de nom !



Depuis le tant, vous me connaissez ! Pourfendeur des contre-vérités hystériques afin de rétablir la véracité historique. Aussi tournons ensemble quelques pages (comme disait Henri III) et feuilletons les épisodes (la réciproque ne fonctionnant pas) de notre longue et copieuse royauté…

Pierre, Ciseaux...

C’est l’étrange histoire d’une légère petite feuille

Bout de papier vierge qui ne voulait pas plier !

Mais là voilà qui d’un coup de vent fait le deuil

De cette branche de peuplier qui l’avait abrité !

Enfin un peu de sexe !

Il y avait longtemps ! Alors pudibonds, faux candides, coincés de la verge malsains d’esprits,
Dévots et grenouilles de bénitiers, père la morale et intégristes voilés…dehors !
Heu…oui toi aussi DSK, je te rappelle que tu es tombé dans la marmite quand tu étais petit !

Epitaphes en épis touffes…


Qui n’a pas rêvé au moins une fois dans sa vie (car après il est trop tard) des mots qu’il souhaiterait voir graver sur la pierre qu’on posera sur son ventre ? Personne tout le monde ! N’est-ce pas ? Aussi je vous propose une petite promenade dans mon cimetière personnel sachant que l’inscription du jour varie suivant notre humeur du moment !

Sarkozy mentor des menteurs !

Voila ma petite contribution à la campagne. D’ailleurs grâce au fumier de la droite jamais l’air de la campagne n’a senti autant le purin ! mais passons sur ces sensations olfactives qui risquent de nous entraîner dans une réflexion scatologique !je me devais d'intervenir pour rétablir certaines vérités...

Ca vient juste de me revenir !



A l’instant ! Comme une fulgurance qui me plonge un peu plus dans le monde de l’absurde et du surréalisme. Des bribes de réflexion comme des débris de miroir sans tain ni laurier…Si vous poursuivez, je ne réponds pas de votre santé mentale à la sortie. Je précise qu’il y a du resucée en lape dense !

Bac anales de français !


Je sais ! J’arrive un peu tard, mais cela servira au rattrapage de sceptre tendre et aux redoublants pour l’année prochaine. Voici quelques vérités littéraires sur les auteurs préférés de l’académie qui sont tous morts ! (les auteurs, pas les membres de l’académie…encore queue)

Le vrai sens des mots. Défilé de Quatorze joyeux !



A l’heure où de nouveaux mots vomis par nous pénètrent dans le dictionnaire il me parait important de connaître les anciens qui y siègent déjà. D’où l’utilité publique de ce billet qui voit sa quatorzième édition prendre jour. Merci de votre, attention !

Préhistoire docus !



Petite digression en toute discrétion sur la vie sexuelle des monstres anciens qui régnèrent sur notre planète un instant avant d’être repeint en orange et de s’appeler Casimir comme ton voisin de palier !

Vive les vacances !



Grâce au guide Tourista, passez des vacances de MED à vous faire scier! ! Ne restez pas à cuire sur la plage ou dormir toute la journée en piquant l’activité de la nuit, bougez avec les conseils avisés nocturnes de notre lent guide !

DEBOUT sur l’Armada !


Oui ! La grande Armada rouennaise. Cette somptueuse fête des bateaux d’antan et d’aujourd’hui dans une ambiance de kermess de minuit, de musique, de culture et d’histoire !

Le popotin de la commère…


Trop de chaînes d’infos qui mentent, de journaux peu fiables…pour être correctement informé, je ne saurai trop vous recommander de vous rapprocher de ces petits vieux qui marmonnent entre eux…tendez discrètement l’oreille et écoutez !

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par