©

CI GIT...

J’aime le calme des cimetières, le seul endroit ou en fin de non recevoir même les cons se taisent. Le silence des allées sans retour, la poésie brut de coffrage des épitaphes qui en quelques lignes de l’humain tentent de résumer une vie entière à défaut d’être totale. Ces quelques mots gravés dans la pierre ou des inconnus s’illustrent sans se la raconter…
Le seul endroit ou sont légitime les mots : A jamais, pour toujours…

En voici donc quelques unes au hasard de mes divagations, conclues par du latin de Garenne comme il se doigt dans le néant…
*
PIERRE D’ACHOPPEMENT
Jockey nain kasak d’origine, malgré son savoir faire à cheval, fut en sur régime en voulant conserver sa dernière ligne droite…
Grosse tête victime de tic et de toque, il ne sut surmonter l’obstacle de sa suffisance en saluant la haie d’honneur et tomba dans la rivière des tribunes pour s’y noyer ; puisqu’à cause de sa taille crayon il n’avait pas pied…à l’étrier.
Faute de cravache à pois, désormais ce nœud papillonne dans les écuries du paradis en laissant son sulky su’ l’quai…
Omnia Vincit Amor !
Seulement du lundi au vendredi et de 7 heures du soir à 21 heures du matin
*
AMELIE MELO
Brouilleuse de cartes, puisque ce que Mélo dit emmêle au drame…
Concierge allumée et commère de l’allée, voix dure balai.
Difficile de dire du bien dans l’escalier quand l’encenseur est en panne sèche.
Mais une fois de trot, à petits pas mégalo, elle s’est mélangée les graillons, pêle mêle en belle pelle entre deux étiages elle fit étalage, oubliant de respecter les paliers de décompression boutons.
Dans l’escalier, attention aux impairs, car une fois ça marche, une fois ça marche plus…
Cette malsaine matrone ne deviendra pas sainte patronne.
In Vino véritas…
Mais avec modération, un seul verre à la fois !
*
MARC DE TENDRESSE
Gigot lot en cuistre de la cuisse. Zèle poulet qui épate du lapin en sautant du croc à l’aine.
Dom Juan en danger hors du donjon. Casanova dans le yaourt à 0% de matière grise…
Séducteur victime de son succès flou sur internet et d’un suçon fatal dans le cou d’un soir, par des vamps pires le vouant à une mort sûre…
Il fut jeté par la fenêtre à cause de la jalousie de sa flamme légitime et perdit la tête à cause cette fenêtre à guillotine et de cette trace de biaiser dans l’embrasure du col…
Aléa jacta est…
Et merci d’aller jacter ailleurs !
*
ALEXANDRE HEIN
Poéte sourd comme impôt et mot dit comme un muet…
Philosophe mimosa qui ,lorsqu’on lui demandait « ou ? », aimait à répondre : « ce n’est pas là, la question ! ».
ce gratte –papier obscur et incompris pour un con par lui-même , s’écroula son son poids de ne plus pouvoir se supporter. Il s’auto- suicida en mangeant ses indigestes raideurs…
Rongé par le cholestérol de ses rimes trop riches et le diabête de ces histoires trop sucrées, ce nègre blanc d’avoir noirci tant de trous du cru de sa propre prose avait trop souvent un quatrain de retard pour devenir la locomotive de son époque.
Il termina sa misérable existence comme klaxon mondain dans les salons privés en faisant « poéte ! » pour des bourgeoises surliftées dont la peau pète, ça perle aux paupiettes Saperlipopette !
Fluctuat nec mergitur…
Et fluctuantes sont les vergetures !
*
ANGE LURE et ANNE HORAK
Alpinistes à matrices mais âpres pinailleuses finissant au rayon sures gelées…
Gerces sûres tombées dans le vaste creux d’une crevasse, ses vraies filles furent retrouvées 50 ans plus tard sous formes de glaçons manqués.
On les disait bonnes grimpeuses, prêtes à escalader tout ce qui bouge pris à pic en faisant grincer le sommet ! Hélas ! Pour qui sonne le verglas…
Une prise mal apprise et elles ont dévissé renversant leur glacière dans le glacier.
Ces amoureuses saphiques que l’exquis acrobatique laissent bosses, couplées à couplets remportent la couple plaie…jusqu’au bout elles sont restées zan, même quand la raie glisse…
Il se confirme à la radio que pire que l’amour, sous l’effet du froid ; la transie se tord
Ite missa est…
Et ta sœur ?
*
AUBIN MARRI et OTMAR THERMIDOR
Toques à tics sans tact, tac tic ou tic tac admirant le staccato d’une toccata en faisant tac tac…
Pom pom vapeurs et maitres queue à queue. Chaud du rond magique pour se faire bouillir la marmite. Ils furent ébouillantés après être passés à la casserole en voulant faire la nique au geyser, et faisant cracher la soupipe de ces culs ridés.
Chaudes pistes aux étoiles classées X par le guide Micheline
Ces malheureuses cocotes minettes succombèrent au filet mignon cuisiné au bord salé…
Pourtant l’un dans l’autre, il n’y a pas de mal à se faire du mâle !
Hélas ces petits oiseaux à peine sortis déni ont fini cui cui à l’étouffée…le vif du sujet dans le rouge écarlate bizarrement vert mignon !
Habeas corpus…
Plus on s’abaisse et plus le corps pousse !
*
BENJAMIN CADET-MINIME JUNIOR
Premier du Oui dire, quatrième du Non d’emprunt…
Ration dégénérée de sa génération. Vieux jeune en désaccord d’âge resté pendu à ses 20 ans.
Révolté du Bounty débarqué de la planète Mars victime d’un coup de barre chocolatée. Cet incontinent dont l’os pisse se refusa tout le long de sa vie de prendre le large en changeant de catégorie Ado lassant qui à force de s’attarder rata le dernier train pour l’adulte aire. Même une fois sorti de l’école après avoir quadruplé ses redoublements dans chaque classe, Il continua obstinément à prendre des cours de récréation par correspondance.
Malgré le fait qu’il ait mordu dans la vie, il mourut à 96 ans seul et sans descendre dents, foudroyé en pleine jeunesse grabataire et immature sénilité juvénile d’une crise d’acné bissextile…
Consensus omnium…
Et slip en aluminium !
*
CLEMENCE REFUSEE et DENIS de JUSTICE
Epris de justesse mais repris d’injustice, horreurs judiciaires victimes d’une erreur peu judicieuse…
Hélas, la vérité la justice s’en balance puisque c’est son fion de commerce !
Ces deux pauvres hères qui passaient dans les bas quartiers pour les « Boniche and Crade » , bien que pré zoomés innocents, furent déclarés coupable par la guillotine…
Victimes expiatoires d’un procès ordurier ou de vils lèche-culs les font trépasser pour suce-pets. Condamnés à la mort subite incompressible sans remise de peine ni ristourne, alors qu’aucune preuve par neuf n’avait pu être établi à l’occasion.
Le bénéfice du doute ayant été détourné dans un coffre en Suisse, les « Sakoze et Vent d’été » du peuple furent libérés de leur existence par un jury de touristes néerlandais ne parlant que le lapon de Garenne…
Véritas odium parit…
En même temps, C’est bien fait pour eux !
*
ELFIE SKELPU
Starlette au haras qui finit en jument sur le retour en boucherie chevaline…
Photo peu hygiénique qui n’impressionnait même pas la pellicule, cet éternel second rôle ingrat fut tellement coupé au montage que pour faire carrière elle dût parfois s’accoupler et se faire monter…
C’est ainsi qu’après s’être fait empaler de justesse, entubée en tuba, emmanchée en culée, cette recalée de la vie au casting de sa propre doublure eut énormément à suivre son ombre dans la lumière
A cran elle bifurqua vers le petit écran qui impose par feuille de thon la loi des séries, mais hélas ces scènes étaient diffusées pendant les pages de pub…
Après sa mort elle voulut se faire en paillette, mais malgré cela elle ne laissa pas de strass…
Cette reine du rideau tombé fut trop bonne en coulisse.
Sol lucet omnibus…
Et les autres dans l’autobus !
*
BONAVENTURE et LINE De LAMIN
Voyants clignotants faisant payer cher l’impôt devin.
En l’absence du futur subjectif, ces spécialistes du conditionnel passé décomposé furent par trop souvent dépassés par le présent en cadeau à titre indicatif.
A force d’abuser du marc de scoubidou bouilli et du sang de café bouillu foutu, ils finirent par avoir des visions de près qu’ils transformèrent en prévision payée par chèque.
Après avoir émasculé les cartes de tarot, ils lisaient dans leurs boules de cristal des oracles de la gorge qui leur permettaient de tout savoir sur rien…
Avec une prédilection pour les prédictions lugubres et macabres ,ils confondirent présages à raz et pré-rasages endormant leur monde en anestheunasie générale par hypnoséabonde.
Faute de deviner en déveine leur propre destin, ces marabouts d’officine succombèrent à un accident malencontreux de triple bus alors qu’ils traversaient la rue dans le sens de la longueur avec un fakir royal en dehors des clous de tapissier…
In cauda venenum…
Dans le coude, veine énorme…
*
ERIK HAIRAK
Blé fauché roulé dans la farine en fin de moi difficile…La faillite, nous voila !
Il a plongé définitivement en vivant en cocu-binage avec une incertaine Odette Dejeu ; videuse de bourses et suceuse de liquidités, effeuilleuse entre deux portes de porte-feuilles qui le laissa exsangue et langue pendante, les finances sous vide !
Ruiné avant même d’être riche ce pauvre hère minuscule se prit pour un comte cheik, mais à force d’être en bois il finit aux abois. Il s’est grippé de trop vivre à découvert, puis nu après l’essorage du huissier il trépassa du rouge au noir puisque c’est la grande faucheuse qui solda son dernier compte.
A force de trop tirer sur la corde pour en joindre les deux bouts, il s’est pendu avec…
Que son âme repose en paie. Mais pas trop longtemps car cette tombe est sous hypothèque et sera saisie dès demain des deux mains.
Servum Pécus…
Mais changez le rouleau quand il est vide !
*
GUY TARSSAICHE
Fantôme de sa voix, musicien du suaire, ivre du Theil qui guide béat.
Inter prout de paroles par râles mis en musique de pot de chambre, il fut l’inventeur du « terne disque » à une face tant ses vinyles étaient recrachés par les « mange dix qui s’en mordent les doigts ». Il a su traverser toutes les modes sans s’accommoder d’une seule. Dès sa naissance il était déjà démodé, avant même d’être jeune il était déjà périmé sans jamais connaître une date de fraicheur. Pour ce défraichi défriché, avec les filles ce fut pire puisqu’elles n’adressaient pas même un ringard à ce naze been.
En voulant passer à la guitare éclectique, il rata sa mise ampli pour finir chaos dans les cordes, rêve volt en volée ! watt hère closed !
Lui qui n’aura donné aucun concert en night club branché, termine sa vie sèche de musicale vermine dans une boîte de sordide. La chanson perd un obscur décompositeur retourné à ses vers sévères…
Quis, quid, ubi, quibus, auxilis, cur, quomodo, quando ?
Et moi, je t’en pose des questions ?
*
FAUSTIN DRANBLON
Sherpa coiffeur chez « Pakoifer ». Dresseur de cheveux, créatif étendu, rase maquette.
Cette mèche folle se prenait pour l’épi centre du monde, il ne manquait pas de toupet gonflable ! Il formait un couple au rasoir avec son compère de ciseaux. Mais faute d’épilation contrôlée, il y eut souvent du poil d’arraché !
Odieux et tyrannique avec le petit personnel de shampoing, il fut parfois victime d’une morsure de bigoudi enragé ou d’une piqûre d’épingle folle tant et tellement il adorait couper le cheveu en quatre !
Une fois seule il omit le port du préserve à tif sur le mont chauve lors d’une partouze de fleurs avec des tas d’amis, et d’un coup ce n’est plus lui qui décida de sa vie…mais du sida il décéda. Désormais il fait salon en sous sol…
Uti non Abuti…
Inutile et non abouti…
*
J’en en croisé d’autres
S’il vous plait de les connaître
Fête moelleux savoir !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : histoires saphiques ; ci git ;
Discussions
Pas d'avis pour “CI GIT...”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié