©

Les Gigaventures de Sonotone MEGALOTONNE...2ème partie

Sonotone qui a croqué dans le fruit des fendus, crache un pépin de pomme. Aussitôt un pommier en fleur jaillit sur le macadam. Mais la paix est de courte durite car au dessus de l’onde ; un bourdonnement. Mégalotonne s’amuse :


--- Tiens, des hélicoléoptères !
Mais le garde du corps, du cor est sur ses gardes. En même temps, il est payé pour ça.
--- Non, Non ! Des libellules tueuses ! Vite, un couteau, une fourchette et à couvert !
D’un geste désinvolte de l’index , Mégalotonne sort son mouchoir pour capturer l’essaim siliconé. Zéro ne cache pas son admiration :
--- Il est grand votre mouchoir…
--- je sais ! Un cadeau de la famille Bouglionne , c’est la toile de l’ancien chapiteau de leur cirque !
--- En tous cas, pour ce double attentat jusqu’à plus d’heure sur la Seine, je verrais bien les Hommes-crapauds de la Narine Marchande qui vous haïssent depuis que vous avez recyclé leurs nénuphars en papier culte pour torcher les grenouilles de bénitier !
--- L’homo Batracien est rancunier ! Mais ces tritons à vouloir m’occire risquent une sale amende ! Cela m’a donné faim ! Que vois-je ! la vitrine d’un marchand de glace ! je me ferai volontiers une espèce de cône double boules blanquette de veau-chantilly Tiramisu-camembert !
Pendant que son homme de main vomit sur le trottoir à l’énoncé du menu, Sonotone traverse l’avenue de Milo, quand un véhicule de basse fosse lancé à pleine allure le percute avec une violence inouïe. Le choc est effroyable. La Benzedes blindée est littéralement coupée en deux dans le sens longitudinale transverse. C’est désormais une épave qui git là. Mégalotonne est contrarié. Tout en s’époussetant il marmonne :
--- Voilà, c’est malin ! Mon costume est froissé !
Derrière lui, la voiture accidentée explose de frustration, ce qui lui permet d’allumer un cigare des Six gares. Mais vite, quelques gouttes l’éteignent.
--- Et c’est le bouquet de crevette ! La météo-urologie s’est encore trompette ! Il commence à pleuvoir comme vache qui pisse !
Comme de fait, alors que le soleil brillait par sa présence ; une tempête de neige brutale blanchit la chaussée. Le flot de cons qui déambulent est submergé par les flocons.
--- C’est blizzard, ce changement de temps…Passons par Montmartre !
--- Oui mon maître !
--- Ils ont mis en route le téléphérique du funiculaire et les remonte-pentes des gosiers en descente ! Oh ! Une boule de neige géante !
--- Attention ! C’est une avalanche qui avale et mange !
Ni une, ni deux (peut-être trois…) Sonotone dégoupille un flash d’Art Maniaque en vide le contenu cul sec et souffle une haleine chargée en degrés vers la masse d’eau solide en mouvement. La fonte est immédiate, d’autant que le puissant courant d’air occasionné a chassé également les nuages menaçants. Le soleil lui de nouveau, la lune elle aussi.
Laconiquement Zéro fait son compte rendu une fois qu’il s’est rendu compte :
--- Cette bombe glacée nous vient des Monitrices D’Exquis de Fion en Chaleur qui revendiquent le Planter de Bâton dans la Rondelle. Elles vous exècrent depuis que vous avez dénoncé leur action contribuant au réchauffement de la plane nette et la fonte des glaciers !
Cette fois dans sa bouche, la langue de Mégalotonne est agacée :
--- Il suffixe ! Jamais d’Eu sans Troyes ! Qui seront les prochains ? Dites à Bob de réunir un cabinet de crise dans l’Evêché ! Qu’il prévoit du papier pour diarrhée verbale !
Une heure plus tard, l’Etat majeur de Mégalotonne se retrouve dans l’abbaye du Bec Hellouin qui n’est autre que le quartier général du magnat maniaque.
--- Vous avez vérifié que l’évêché est bien fermé de l’intérieur ?
--- Oui patron, l’Intérieur nous l’a confirmé !
--- Hoquet ! Bob au rapport textuel !
--- La fraction des Hommes Crapauds a été démantelée, nous n’avons gardé que les cuisses ! Quand aux Amazones sur Skis, elles ont été manipulées par une fondue savoyarde. Nous l’avons recasé avec un vieux crouton !
--- C’est bien ! Comme disait mon grand Père lorsqu’il était enrhumé : Atchoum !
Négligemment il se gratte les clochettes. Et dans la foulée, les cloches de l’abbaye se mettent à bourdonner, reprises en chœur par tous les clochers du voisinage jusqu’au terminus à Rome.
--- Il y a quelque chose qui cloche, ici…
A cet instant les moines rockers pénètrent dans la salle. Ce sont les « bures à cuir ». Ils cheminent à la queue leu leu mais on ne sait pas qui est le leu car ils tous sont encagoulés. Ils susurrent en hurlant un chant de maïs grégorien néo punk qui vrille les tympans et frise les rides du culte. Soudain le premier moine haut de la branche cahotique pratiquante sort de sa manche un para bel homme qui une fois son parachute replié tire sur Sonotone avec un fusible mitrailleur à canon scié ! L’arme fœtale se met à cracher des dragées de baptême du feu.
Mais Sonotone indicible en indice cible n’esquisse ni s’esquive.
L’un des enragés en soutane hurle en chuchotant :
--- jamais je ne l’aurais cru si fixe !
Pourtant, aucun trou de balles ! faire une croix sur lui, ce n’est pas des manières, c’est pourquoi Sonotone recrachait les plombs vers l’expéditeur qui le regardait médusé, en un tir bien trop rapide pour lent voyeur.
Ce dernier avant d’avoir fini de décharger avait déjà rejoint le septième ciel, foudroyé sur place ! Un clair jet de sang dessus de soutane telle une fontaine vermillon aspergeait sez pieds nus dans ses santiags spartiates ; des spartiags, quoi.
Pendant ce temps les autres faux ecclésiastiques élastiques des clés veulent alors se jeter sur Mégalosonotophone mais l’agent Zéro jette de la poudre sur eux et ils sont stoppés net !
L’agent des terres leur a envoyé à la figure de la poudre arrêt curé !
--- mer d’eux ! c’en est trop de l’étron je vais convertir ma conne à pêche en lit ! clic ! clac ! cosaque ! moi qui suit si souvent rentré très tard dans le désordre, il est temps tant que j’entre dans les ordres par les tréteaux !
Et Sonotone de se convertir d’un verre culte secte à la Bénédictine .
Illico le shah moine lui rase la tête en tonsure.
Mais la virilité exacerbée de Sonotone reprend le dessus de lie. 10 minutes plus tiare et les cheveux sauvages galopent de nouveau sur son chef.
Sonotone ne se laisse pas déstabiliser de l’épi. Il est homme de décision, voire d’incision ou de circoncision si le besoin s’en fait sans tir.
--- Puisque Cétinci ! je vais me faire cuire des spaghettis, n’est-ce pas gai mes titis ?
Aussitôt voire immédiatement, il jette 27 poutres de 150 mètres de long dans le bénitier olympique dont il porte l’eau bénie oui oui à ébullition juste en trempant son petit oiseau surchauffé dedans de dent.
--- Saillez ! C’est cuit cuit !
--- Attention ! Boss fort !
Ecrit oralement l’agent Zéro. Ceci n’est pas une nouille ouille ! Elle n’a pas de pattes de pâte !
--- En effet de serre ! C’est boas sans soif ! Un collier étrangleur vivant !
Sonotone garde son calme (car il n’est pas partageur) et fait un nœud de serpent d’un jus de paume avec la peau de sac vivante, pour la transformer dans la minute suivante en 26 paires de chaussures de luxe sûr.
Dans la foulée Zéro en rappeur vient au rapport lui qui est du signe du rat ascendant porc dans l’horoscope « télé Z jours poche star deux semaines »
--- C’est un coucou des maitres-nageurs-gauffreurs parfumeurs- chocolatiers-instituteurs du Sud cantal acoquinés avec les maîtres-bucherons-charcutiers acupuncteurs- dentiste piano bar tabac du Nord Poitou, saucisse afin de vous à sas ciné !
--- Arrête de parler le Sentoche ou je t’en colle une !
Et sur ce en sursaut Sonotone décide de quitter la robe pour renfiler renflé en filet son pantalon. Pour autant, le temps si court de sa conversion éclair, il a eu l’occasion en conversation d’engrosser une douzaine de religieuses et de bloquer par sodoscopie 24 pets de nonnes grâce à son foret noir !
La boule de Zéro ressort de sa case verte :
--- erreur horreur ! le dernier attentat jusqu’à plus d’heure, c’est signé Fesse Bouc ! le culte cul du diable ! ses adorateurs virtuels virent cruels ! Ils ne vous ont toujours encore pas pardonné d’avoir décommandé les 128 tisanes géantes qu’ils avaient organisées en ville vile en votre honneur au nord !
--- Il faut partir de suite ! et cela sans ma suite ! Quittons ces sévices athées et par la même, ne restons pas là empalés de justesse ! Appelez ma femme !
--- Laquelle ?
--- Les 20 dernières seulement ! Faisons simple ! Nous prenons la dit érection de Saint Trop pèze, le pays des seins trompeurs ! Fête affréter mon Jet 7 !
Sonotone atterrit donc une plaquée heure plus tarte, sur le tarmac à dames de son boulodrome privé qui sert à l’occasion de chaude piste de décollage de papier, ceci au sein nu de sa propriété privée de La Matraque.
Une foule aux as l’attend avec impatience. Cet été c’est téton !
Aussi un troupeau potin de dociles icones de silicone carnée accueillent le maître de ses hanches en jurant par tous les seins du calendrier et leurs auréoles de calandre.
C’est la foire aux Bimbos Babibel Toutes en boules et en balles, en billes et ballons, toutes centenaires en tour de poitrine ! Elles veulent veules, toutes et tourtes serrer Mégalotonne contre ailes pour mieux apprécier la protubérance de son compte en banque. Ce dernier soudain en état de cierge, cerné par tous ces culs butés qui se boostent et le bousculent ; il est cuisiné à l’étouffé…
--- Housse corps…hausse Court !
Tous ces nénés nus lui rappellent sa nounou Nini, sa première nana de Nid Ouï Ninon, c’est pourquoi il récupère une épingle à nourrice et en transe perce les baudruches de ces autruches sur gonflées qui sont venues en Vénus pour s’éclater. Elles se la pètent en s’exposant mais là, elles explosent de la tette au pied ! Ca Pan ! Pchiiiitttt ! Certaines même qui avaient trouvé l’hélium de leur vie, s’envolent en zigzag, slalomant entre le feuillage des arbres décontenancés.
--- Ouf….Pffff…bande de Oufs ! Je l’ai déchappé bel !
Soupiraille Sonotone qui raille dans un soupir.
--- Mais pourquoi tant de Bonnet Haine ?
--- Courage Patron ! c’était l’antépénultième organisation à culbute non lucratif qui vous vouloir vous voir mort sans remord de votre vivant !
--- Et c’était Kiss Cool là ?
--- J’ai retrouvé un maillot de bain mari rouge Malibu
--- Chouette pour mâle hibou !
--- il appartient à l’association dissociative des Pamela Ursula- Linda Belinda- Brenda Barbara à qui il a été imposé : la piscine, la blondeur, les gros seins, le rire con, le QI cuit et le prénom américano-débile !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “Les Gigaventures de Sonotone MEGALOTONNE...2ème partie”
  1. http://amiot6.amisw.com/
Suggestion de mots-clefs : fionenchaleur ;
Discussions
Pas d'avis pour “Les Gigaventures de Sonotone MEGALOTONNE...2ème partie”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié