©

Pas d’affaires à DSK ici !!!



Non ! N’insistez pas ! Même pas pour de l’argent ou de l’or ! Même pas en rêve ou pour une fellation ! Même en suppliant à genoux, je ne céderai pas ! Il est hors de question de faire un billet de branque sur le scandale de l’affaire dont absolument tout le monde cause et dont strictement personne (sauf 2) ne sait rien !!!



Or moi, je suis comme vous tous (oui, même toi qui tousse) je n’en sais pas plus, ni moins d’ailleurs. Mais à contrario j’ai décidé de me taire austère. Indéniablement n’est-ce point ce que je suis en train de faire en chemin ?
Je redécouvre les vertus du silence radieux. Car admettez avec moi (ou avec votre belle sœur sui vous préférez) , si tous ceux qui ne savent rien fermaient leur gueule ; on entendrait moins de conneries et par conséquent beaucoup moins de journalistes !
…Dont c’est le métier ! Comme le rappelait à juste titre l’irremplaçable Coluche il y a quelques années dans un sketch.
Journaliste ! l’art de fabriquer n’importe comment quelque chose à vendre à partir de n’importe quoi. Et peu importe les énormités, les mensonges, les inventions ou les contre-vérités…oui, qu’importe ! les démentis et autres méa culpa ne sont pas faits pour les chiens !
De toute façon c’est bien connu, l’opinion a la mémoire courte. Et puis qu’importe la vérité !
On s’aperçoit au bout d’un moment que c’est l’interprétation des faits qui prend le pas sur les faits eux-mêmes.
Et ces messieurs-dames de la presse torche-cul de tirer des plans sur la commère, à grands renforts de « si » à langue de bois, de mettre New York en bouteille…
Le fameux quatrième pouvoir n’est guère synonyme de savoir…
Mais finalement il y a pire engeance que les journalistes incapables de vérifier leur source , tarie depuis longtemps…
Ce sont les faux témoins !
Fabriqués de toute pièce ou auto-fabriqués, comme ayant eu une révélation !
Ceux qui n’y étaient pas (et pour cause) mais qui savent quand même parce qu’on leur a raconté. Ceux qi ont tout vu…à la télé ou dans leur journal (ce qui nous ramène aux premiers !)
Et puis toujours là, comme une source fangeuse pour alimenter en boue, gangrène du bon sens qui neutralise la réflexion et le recul sur les évènements : la RUMEUR !
Les « On dit » à toute heure !
Alimentés à l’insu de leur plein gré par ceux qui « pensent que » parce que leur propre vécu, leur éducation (quand il y en a une) , leur vie de merde influencent leur jugement sans jugeotte et fabrique à tour de phrases des préjugés prémâchés…
Ainsi passe-t-on allègrement dans les commentaires de la rue de « monstre serial violeur exsudant du sperme à longueur de journée » au « saint Dominique victime d’une cabale mondiale russo-franco-américaine »…faites votre choix !
Et puis bien sûr, il y a les témoins qui se déterrent eux-mêmes tels des zombies soulevant le couvercle de leur sépulture…
Toutes ces femmes abusées (mais pas amusées) qui soudain se rappellent que…mais oui bien sur ! C’était du harcèlement !!! Celles qui ont eu très peur rétrospectivement (et d’autres qui se demandent pourquoi elles ne sont pas passées à la casserole, c’est vexant ça… )
Il en est même qui s’inventent une nouvelle histoire en croyant se souvenir que…(laisse tomber Marine ! t’as vu ta gueule ! On dirait ton père !)
Alors c’est vrai
On a tous un avis sur la question
Mais est-on pour autant obligé de le donner ?
Il y a ceux qui défendent. Et ceux qui attaquent. Mais est-ce leur rôle ?
La seule chose sensée c’est que cette misérable histoire (qu’elle soit vraie ou inventée) doit donner à réfléchir…pas à parler !
Et puis que ce soit elle ou lui (puisque désormais curieusement leur sort est lié par l’infamie)
Ca va être le déballage putride et nauséabond des petits recoins intimes et parfois négligés de leur existence !!!
Vous aimeriez qu’on vous fasse ça, vous ? parce que de vous à moi, nous savons tous qu’il y a toujours matière à déballer des choses gênantes (et plus si affinités !)
Je suis toujours très mal à l’aise quand on livre une personne en pâture à la vindicte et au verdict populaire (c’est glauque et voyeur !) c’est malsain ! Ca réveille en l’homme les instincts les plus vils qui par exemple, le font ralentir pour regarder un accident mortel sur la route…
C’est bien pourquoi il n’est de pire idée de la justice que les tribunaux populaires !!!
Tu as envie d’être jugé par ton voisin, toi ?
Bizarrement il est beaucoup plus facile de manipuler l’opinion d’une société que celle d’un seul homme…mais de douze ?
Souvenons-nous (pour ceux qui y étaient) des tribunaux révolutionnaires de 1789…n’appelait-on point cette période la Terreur ?
Comme quoi messieurs-dames ; on peut être de gauche sans être populiste qui un peu pollue l’air !
C’est donc pourquoi je ne participerai pas au lavage de cerveau médiatiquo-politique, hystérico-démagogique ni à la grande lessive qui lave plus blanc sans délaver les couleurs !
Deux personnes connaissent la vérité (qui souvent est au milieu du gué…)
L’une ment…ou les deux.
Souhaitons simplement de tout cœur qu’une fois la merde et le purin brassés, surgisse enfin la lumière et quand ce magma inutile de bavardages idiots d’ignares savants se sera tu…alors la douce musique du bon sens chantée par la voix de la raison fasse entendre sa divine mélopée…
La vraie justice ne sert pas à couper des têtes, elle sert à panser les cœurs…

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : "cabale mondiale" ;
Discussions
Pas d'avis pour “Pas d’affaires à DSK ici !!!”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié