©

PETROPLUS : La divine comédie !


(lettre d’un petit cas naïf contre les longs couteaux)
Petit débrieffing de la réunion des élus de la République (en un ou deux mots suivant la position dans laquelle on se place) et de ses représentants regroupés dans le Comité de pilotage…y a t-il vraiment un pilote dans l’avion sans aile ?


Il faut croire puisqu’il y a eu envers le noyau voulant sauver la raffinerie une remontée de bretelle (si ça pouvait aller aussi vite pour le Pont Mathilde en rade depuis deux ans…) quelque peu condescendante…
En résumé : dans le meilleur des cas nous sommes de doux rêveurs,candides sans cervelles, dans l’autre de dangereux utopistes qui entraînent le troupeau de moutons la tête dans le mur ! Car messieurs de Pétroplus ; comprenez que faire « panurger » un troupeau, c’est un métier ! Et l’enfumage c’est un art qui ne soufre pas votre amateurisme, c’est du travail de pro ! Qu’on apprend dans les grandes écoles, là ou l’on devient menteur légal…mentor ? Ah bon là-bas ça ne s’écrit pas pareil ! De toute façon et en toute faconde, l’enfumage n’est pas fait pour les trous du cru de province mais c’est un exercice de droit chasse gardé des élites de l’Etat ! Parce que vous Pétroplus, vous confondez encore et toujours le peuple et l’Etat ! Ce n’est pas la même chose, le peuple c’est la nation…Et l’Etat c’est nous ! On est là pour se…vous servir, alors obéissez !
Ah bon ?...excusez m’sieur l’préféré…on savait pô…Vous savez…on a pas été très loin dans les études…Bac + 4 ou 5 pour les moins cons d’entre nous…
Sauf que…L’enfumage c’est bien, mais y a un petit défaut…La fumée finit toujours par se dissiper…Et alors ? Il reste la vérité, la triste réalité…c’est-à-dire…Rien.
Vous martelez une fois encore et en cor (de chasse) que nos pseudo potes repreneurs sont des escrocs…Sauf l’Iran pour qui vous gardez un silence qui en dit long (pendant que les américains, les anglais et Total sont en discussion active là bas). Deux choses rapides : primo : donnez leur 15 jours pour faire leurs preuves concrètement comme déjà expliqué dans le précédent article, puisqu’ils leur faudra d’emblée dépenser plus de 250 millions d’euros. Second do (majeur) : Quel est l’intérêt de ces repreneurs à s’acharner à reprendre cette raffinerie autre que de la trouver rentable et la faire fonctionner puisqu’à l’heure actuelle elle vaut : zéro ! Que dalle ! Nib !
Je crains que mes propos ne soient trop simples et emplis de bon sens, je sens que vous n’allez pas comprendre…C’est vrai que nous ne faisons pas partie du même monde même si nous partageons la même planète. Je ne suis pas membre du « Cercle » cette officine parisienne ou les politiques et journalistes (qui font l’opinion sur rue) viennent chercher leur feuille de route distribuée par les grands patrons et la haute finance…Je vous demande humblement pardon, je suis à peine digne de manger vos nobles excréments…
Mais revenons à nos moutons (cadets de Rothschild) voici donc enfin ce que vous, vous proposez et mettez en face de nos dossiers bancales. J’adore les concours d’illusionnisme, on se croirait au plus grand cabaret (parole de cas barré !). Tout d’abord en réunion vous précisez que les projets futurs doivent impérativement rester secrets…Puis vous les dévoilez illico à la presse régionale au sortir du Copil…une alerte Alzeimer si jeune ? C’est moche !
Donc trois belles sociétés, trois beaux projets en fait…parce que…Pour l’instant, ce sont des idées, des propositions quoi…pas encore des dossiers concrets avec des Noms dessus, des dates de réalisation…bref, on n’est pas arrivé, c’est normal on est pas encore parti !
Vous me direz on est que fin octobre, cela ne fait que 5 mois que le Copil existe…C’est pas grave braves gens, c’est nous qu’on paye ! En même temps, le temps de la politique n’est pas le même que celui des chômeurs…Et puis si c’est la prochaine génération qui en profite, tant mieux, la jeunesse c’est notre combat ! A nous le noyau Pétroplus ! (je ne parle pas de ce qui après avoir été copieusement servi sont partis faire la pétropute chez l’ennemi pétrolier…)
Donc messieurs les « coutumes cravates) je vous dis en mon nom personnel : Chiche ! Trois beaux projets pour le futur sachant qu’ils doivent obligatoirement remplir trois conditions essentielles :
Un : procurer sensiblement le même nombre d’emplois qui ont été sacrifiés
Deux : procurer des métiers et les salaires qui vont avec, équivalents à ceux perdus (sinon vous irez dans les écoles motiver les mômes dans leur études en leur promettant un SMIG dans le meilleur des cas, et le chomage dans l’autre)
Trois : évidemment, que ces projets ne restent pas lettre morte sur une feuille de papier qui finira à la corbeille pendant que les terrains du ventre mort de ma Mémé raffinerie iront rejoindre les trop nombreuses friches industrielles de la région.
En résumé ; beaux messieurs de la noble société, bourgeois de la politique, vous nous dites : « vous n’êtes pas crédibles, alors taisez-vous ! » Moi je vous dis : Banco ! Je serais le plus heureux des hommes si vous remplissez les trois conditions ci-dessus, si vos projets aboutissent ! Je vous baiserai sans vergogne les doigts de pieds, je passerai le restant de mes jours à chanter partout dans le pays vos louanges ! Je taillerai avec mes ongles dans le marbre une statue à votre gloire !
Mais si vous échouez…par manque de volonté ou par volonté de ne pas réussir…Alors gare à vous ! Car en temps que serviteurs de la république vous êtes comptables de vos actions et redevable au peuple qui vote ! Et les coups de biais dans les urnes…ce n’est jamais une menace, mais une promesse !
Sincèrement nous ne voulons pas de cette guerre qui nous est faites depuis deux ans et qui a même vu certains de nos alliés proches tourner casaque en changeant de camp. Nous ne sommes CONTRE personne à l’origine. Nous sommes seulement POUR sauver cette indispensable raffinerie. Nous sommes dans la reconstruction et non la destruction. .L’avenir à moyen terme dira qui avait raison…J’aimerai tant que nous enterrions la hache de guerre autour d’un bassin d’emploi rénové ou notre belle jeunesse travaille dans la joie et la félicité…alors amène ! Sinon l’industrie française va continuer de s’éteindre et nous faire crever avec ! Un pays sans industrie est un pays mort (voire la Grèce). Toutes le vérités sont bonnes à entendre…Encore faut-il ne pas les occulter, il faudra bien qu’un jour ou l’autre (pour vous c’est plutôt l’autre…) on sache in finé dans ce pays le rôle réel et l’influence exercé par le groupe Total !!! Il y a là un système excessivement malsain, comme un pouvoir occulte dans l’ombre du pouvoir légitime…Et à cet égard, nous sommes TOUS coupables ! moi le premier , les 67 millions de français (bon, un peu moins les enfants quand même !) de regarder ailleurs pendant qu’on assassine l’industrie nationale en croyant qu’on va passer indemne à travers la mitraille du chômage…elle est là, la véritable utopie ! En sacrifiant l’avenir de nos enfants par lâcheté…elle est là, l’authentique dégueulasserie !
Petite parenthèse en conclusion, messieurs qui usez de la force (pardon, j’ai failli écrire « farce » oups !) publique pour vous conforter dans vos à priori (à droite), vous stigmatisez un homme seul face à vous, notre grand chêne, vous qui parfois par défaut représentez les glands de ce monde, il n’a qu’un défaut mais il est de taille dans cette société de faux culs à usage de faux semblants : il est indécrottablement et irréversiblement honnête. LUI.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
3 lien(s) pour “PETROPLUS : La divine comédie !”
  1. http://twikle.fr
  2. http://feedspot.palkeo.com
  3. http://www.9minutes.com/u_redirect.php?typ=2&hit=3488886
Discussions
3 avis pour “PETROPLUS : La divine comédie !”
  1. voilà des nouvelles du front ! fiévreux !  Rigole
    on ne lache pas l'affaire !
    un petit adage sentissien ?
    etre têtu
    quand on a raison
    contrairement à l'abandon
    est une vertu !
    fete

    Par SentisMental | samedi 19 octobre, 11:42
  2. Nom d'un chien mais ils sont vraiment cons ceux qui "dirigent" !!

    Par Tekiro | samedi 19 octobre, 18:01
  3. pour qui oeuvrent-ils...
    là est la question essentielle qui finira bien par être posée un jour ou l'autre... Peur

    Par SentisMental | samedi 19 octobre, 19:30
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié