©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (54)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Fin de Grève...

à la raffinerie de Petit Couronne
mais continuation du mouvement sous d'autres formes informes ou difformes !
voici ce billet que j'ai envoyé à mes collègues de grève histoire de garder la main !

DOM EN GREVE !!!!!

Plus le temps d’écrire ni la tête assez dégagée pour batifoler du neurone…
Entre les kilomètres enfilés dans les défilés de manifs
Les mètres piétinés devant le poste de garde de la raffinerie en grève

Raffinerie de Petit Couronne, pourquoi la sauver ?

C’est vrai ça, après tout ! C’est la question qu’un grand nombre d’entre vous doivent se poser, noyés qu’ils sont depuis des jours par un flot continu d’informations contradictoires par radio, télé et presse écrite ! Laissez-moi donc vous expliquer un peu de quoi il retourne puisqu’il se trouve que cette raffinerie j’ai marché dedans il y a 31 ans…

Sarkozy à la raffinerie de Petit Couronne !



Voilà donc le « présidat candident » lumière du tout Paris qui vient faire lampe au chevet de notre raffinerie ! A son tour de passer (cela s’appelle un tour de passe, passe). Mais cela n’est que la version officielle, car en vérité et en exclusivité la vraie raison de sa venue (de mi-lot) c’est la volonté de me rencontrer en tête à queue (debout et pied nu, il m’arrive sous la ceinture) pour débriefer le texte que j’ai précédemment commis (de la république) sur son immodeste personne. Je vous relate cette rencontre mais gardez cela pour vous, que ça reste entre nous !

raffinerie de Petit Couronne : Bon anniversaire mémé !

voilà un texte que j'avais écris il y a trois ans après l'abandon de notre belle et ancestrale gamelle par Shell à Pétroplus. c'est un texte hommage de 2009 qui me tient à coeur...depuis j'ai écris une suite en fin d'année dernière qui suivra

Reprise de show set…



Des nouvelles neuves de notre raffinerie de Petit Couronne…
Voilà que les repreneurs se bousculent ! Des plus variés au plus légers, des moins sérieux au plus originaux ! On croule sous les plans tirés sur la gommette. Il y en a pour tout l’égout. Désormais nous n’avons plus que le débarras du choix…

Audit d’autistes !



Extrait du bouquin que je suis en train d’écrire sur l’aventure de la raffinerie de Petit Couronne depuis on abandon par Pétroplus. Ce vendredi 13 avril, je suis victime d’un audit…je ne supporte pas ce défilé de faux cultes authentiquement cons !

Radio Corbeau…

courtes lignes...pas vraiment ! voilà un nouvel extrait de mon futur bouquin concernant une chronique assassine contre notre raffinerie de petit Couronne sur RTL commise par un journaleux qui confond carte e presse avec droit d'écraser...

Communiqué de braise !



Histoire d’allumer le feu occulte à l’actu alitée…
Comme nous sommes littéralement bombardés d’infos ces derniers temps concernant notre raffinerie pétroplus, alternant les micros scoops avec les déclarations de non-dits, les communiqués avec les mise en pli au point, je vous propose un petit récapitulatif des dernières brèves de racontar !

papiers, s'il vous plait !

en effet en france et par la grâce de l'administration les papiers sont une plaie ! Il en est tellement réclamé par les pléthoriques bureaux divers que ce labyrinthe égare les quelques entrepreneurs étrangers ayant l'audace de vouloir investir ici ! pour moquer ceci, voilà d'après mon imagination ce qu'on réclame au virtuel repreneur de la raffinerie de petit Couronne !

DEBOUT !

Voilà enfin le livre témoin d’une année de vie et de lutte contre la maladie financière et la mort industrielle de la raffinerie de Petit Couronne. Mémé pour les intimes et les amis !
Ce livre est vivant !

LA France de Loose !!!!

Tout bâbord, des nouvelles du front la France est en guerre !!! Sarkozy réquisitionne les ouvriers du privé, c'est le retour du STO !!!Ach ! ce nostalgique du 3ème Reich est en pleine forme

Ne quittez pas !!!

Parole de gréviste du pétrole ! ne nous lâchez pas, on a besoin de votre soutien même s‘il est passif. Nous ne sommes pas des voyous ni des casseurs; ceux là sont à la tête de l'état !

TOIMOINOU

C’est qui ? C’est Quoi ? C’est toi et c’est moi donc c’est nous ! Mais c’est pas eux…Ca non ! C’est qui eux ? Les autres…Nous nous sommes les humbles. Et à quoi ça sert le Toimoinou ? A jouer ! Pardi ! Et à quoi s’il vous plaît ? Aux Dominos évidemment! Mais oui ! En d’autres temps nous étions des pions…Voués à nous dévouer, sacrifiés pour un roi ou une reine…Aujourd’hui, nous sommes des dominos ! Qui ça ? Mais Toimoinou ! Et les autres, ils ne jouent pas ? Non, eux ils regardent…après avoir lancé la partie d’une pichenette.

Prêcher l’info sans savoir le vrai…



Petit billet pour exprimer une colère glacée, une irritation tenace voire une exaspération redondante (attention, c’est la route vers l’ulcère !) face à l’information telle qu’elle est maltraitée à la télévision. La nausée m’avait déjà saisie les boyaux lors des manifestations défendant nos retraites, et une couche culottée à été remise avec la situation de notre (oui, elle est à tout le monde !) raffinerie de Petit Couronne !

Excusez-nous pardon !

allez ! Histoire de rigoler un peu et comme au niveau de notre raffinerie de petit couronne on attend toujours des repreneurs d'otages, une petite chanson délire chanté par le consortium de la chorale du CDW !

i have a dream...

Je me réveille ce matin, fourbu et brisé par une nuit de suractivité ayant pris la place du sommeil réparateur. Une nuit d’actions virtuelles emplie de ces rêveries bâtardes qui oscillent en permanence entre doux rêve et rude cauchemar. Mais je vous en prie, prenez place, je vous emmène. A peu près comme toutes les nuits depuis des mois, nous voilà dans la raffinerie. Mais ô surprise !

Scotché à Sotchi ?


Bon…Avouons-le nous et dévouons –nous le nœud : les résultats français pendant les Oeufs Jolinpics d’hiver et variés, ressemblent étrangement aux résultats obtenus par le présipotent de notre bas pays. Comme quoi il ne suffit pas de ressembler à un fromage pour faire fortune au pays des pâtes molles. En fait, la courbe obtuse de l’électrocardio drame obtenue est plate comme la poitrine convexe d’un mannequin anorexique en grève de la faim…
Aussi voici quelques disciplines dans lesquelles la France aurait pu briller sans le veto et la mauvaise foi du C.I.O (Corruption Internationale Organisée)

Paradoxes !

J'adore les paradoxes !
De la règle sage, ils sont l'effrontée exception !
Là ou le monde affiche ses certitudes, ils sont anachroniques du dérisoire, illusions réussie de nos illusions perdues !

Epate à Caisses !

petit billet doux sur les caisses, les tires, les bagnoles, les voitures, les autos, bref les moteurs sur lesquels vous vous asseyez !

CHAMPAGNE !!!!


comme l'aurait dit le grand Jacquot Higelin !
UN peu de moelleux dans ce monde de brut !
Petite récréation sans préambule de savant. Quelques brèves comme l’existence qui tendent à prouver qu’on peut faire la Gaule sans faire la gueule ! Amusez-vous sinon en pièces vous finirez au musée…

Les mystérieuses tribus du lundi matin...

Le monde du travail est une jungle
Il est donc normal d’y croiser plusieurs tribus
A tribut sans épithête que oui ou peut-être que nom…
Dans lesquelles finalement chacun de nous
Peut un instant retrouver ses propres origines…

La sous France de Sarko...

en pleine gaie quête d'identité nationale, j'amène ma petite pierre à l'édifice, tel un caillou dans la chose sûre...Besson ! Pétain coup t'es tout pâle !On dirait un petit Vichy !

VIVEZ LA PLAGE ! (première partie)



Ne la subissez plus comme un calvaire. Voici donc quelques activités balnéaires histoire d’occuper vos longues après midis échoué sur le sable. Bougez ! Et mangez cinq fruits de mer par jour !

Les REGIONALES au micro SCOOOP !



Tout sur les mariages de raison, les marivaudages forcés, les alliances passées la blague au doigt d’honneur, la pagaille des magouilles et la mitraille des bidouilles ! les dernières opérations d’addition, de multiplication, de division ou de soustraction avant les résultats sans égal !

COMPARONS L'INCOMPARABLE !

Comparons les prix avec l’esprit ! D’un rond compas, comparons au plus pressé ! Par rang pour pas un rond, dérapons dans le camp des parents mais Comparons enfant de là pas de tri ! Car rien ici bas n’est incomparable…On parie ?

N'IMPORTE QUOI !

Non ! Je ne vais pas vous parler ici de la male politique du gouvernement froncé ! Ce billet n’y suffirait pas, il faudrait au bas mot pour casser la baraque ; plusieurs liasses hélas !
Non donc ! je viens juste vous distiller quelques écorces en zeste de mon jus de cerveau ; ce fruit déconfit !

SOURIEZ ! Vous êtes filmés !


Allez un peu de légèreté dans ce monde de prudes, un peu de poil à gratter dans les décolletés, un peu de coulant dans les neuneus cravates qui papillonnent. Et si vous trouvez mon étal de mauvaise qualité dites-vous bien que je peux faire pire !

LE CENTIEME ! LE SENTI-EME !



Voila ! dévoilé !
Ca devait arriver un jour, à force d’écrire à tort et à travers par le recto ou le verso , c’est donc arrivé aujourd’hui ! Voici donc mon centième billet, ici même déposé en banque !
Alors, qu’avez reçu pour 100 billets ?

Crise de Guerre !


En direct du balai Déguisé du WolfWolfsshanze (repaire du Loulou)

Nous retrouvons le grand conseil des chaises musicales présidé en personne par Nicoladolf Sarkozitler le bonsaï de la forêt diplomatique mondiale qui dicte à toute heure.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par