©

Les super héros du quotidien démasqués !

En fait et à notre insu (ce qui n’est pas incompatible dans un verre d’eau) nous sommes cernés par les super héros ! Ils sont partout à nos côtés pour nous protéger du mal en voulant notre bien…Mais qui sont-ils réellement ?



VITROMAN ! L’homme transparent !
C’est celui qui lorsque vous êtes au spectacle, au cinéma, au théâtre, au stade ou même dans votre salon à regarder la télé se positionne immanquablement devant vous soit pour parler à quelqu’un, faire autre chose, ou lui-même profiter du spectacle en question. Mais Heureusement il ne vous gêne pas puisqu’il est transparent ! En général, VITROMAN et plutôt grand et du genre enveloppé, tant qu’à faire…

GO AND GOGIRL : La femme essuie glace !
Un peu comme son collègue précédent, c’est celle qui souvent dans la même situation passe devant vous en 75 aller-retour en moins de trois minutes chrono ! C’est dû à la faiblesse de son super pouvoir ; elle ne peut penser qu’à une seule chose à la fois (non, elle n’est pas toujours blonde) d’où ses incessants va et vient à la vitesse de la lumière qu’elle n’est pas !

METEOMAN : L’homme qui lit dans le ciel !
C’est souvent une personne âgée qui fait du beau temps la pluie… Elle apparaît en plein ciel bleu au même moment (coïncidence ?) qu’un minuscule nuage blanc moutonnant paisiblement pour lâcher sa formule magique : « Hum…L’beau temps va pas durer ! Va pleuvoir…J’ai mon rhumatisme qui me travaille… » Tant qu’il ne pleut pas il répète inlassablement son incantation, et le jour ou il pleut il conclue par : « J’l’avais bien dis ! »

SUPERBAVAR : L’homme qui saoule avec des mots !
C’est celui qui, dès qu’il accroche un micro et un public, vous ruine les oreilles puis la cervelle grâce à son super pouvoir de bagoudécibel ! Ses terrains d’opération sont les remises de décoration promotions, les mariages enterrements, les meetings politiques débats. Son arme : 200 mots à la minute vides de sens débités telle une sulfateuse. Grâce à lui, c’est le grand sommeil assuré…

FOSSILEWOMAN : La femme de pierre !
Elle pétrifie tout sur son passage, se déplaçant avec une telle lenteur que le monde vivant et l’air paraissent solides comme figés. Son arme de prédilection : Le caddie ! Son territoire de chasse : les allées et les caisses d’hypermarchés. Qui plus est, elle crée des dissensions spatiotemporelles : Vous entrez faire vos courses en magasin un vendredi matin tôt, lorsque vous ressortez quelques minutes après croyez-vous ; il est déjà samedi soir tard !

BLACKBIRD Le corbeau : L’être anonymous !
Attention ! Ses superpouvoirs : de multiples identités ! surtout « On »…Son arme : le venin mélangé à la salive ou à l’encre…Ses postillons font tâches et sont mortels. Il apparaît en se mêlant à la foule de ce qui ne le regarde pas ; et hop ! La rue meurt ! ses diverses activités : La délation, la dénonciation, le racontar et le commérage voire la diffamation. Ses déguisements : La concierge ou le facteur, le voisin ou le commerçant, le collègue ou l’ami… trop fort et jamais pris car…de toute façon et de toute faconde : c’est pas lui !

SUPERCRADO : dit Pigman Léon !
Roule en porcherie souvent soue. Ses super pouvoirs ? Transformer la planète en méga poubelle et cela en moins de cinquante ans. Dégrader la note du paradis sur Terre, en enfer à chaque ville bidon. Son déguisement : Monsieur Toulemonde et Madame Toupareille… Ses armes : les papiers gras jetés, les plastiques usagés semés, les déchets non consommés égarés…Son but ? La pourriture par la gangrène. Ses alliés ? L’égoïsme et la surconsommation et les pays gras en matières riches !

MEGAKON : L’ARME A GAI CON !
Le destructor ! Là ou il passe l’intelligence trépasse… MEGAKON est tellement KON qu’il obtient sa fin sans faim par le suicide et l’autodestruction ; sciant avec application toutes les branches sur lesquelles il est assis ou il aurait pu s’accrocher. Lui aussi a le pouvoir d’être multi facettes prenant le visage de tous pour mieux nous frapper. Il travaille avec acharnement pour ceux qui veulent sa perte au service de ceux qui l’asservissent. Esclave du devoir de nuisance envers lui-même exigé par ses tortionnaires actionnaires… Plus il soufre et plus il est heureux de pouvoir se plaindre. Son arme favorite ? Les élections ou il vote toujours contre son propre intérêt, les transformant en piège à Mégakon !

DAUBEMAN : le laveur de cerveau !
Il sévit sur toutes les ondes à micro : radio, télé, presse, littérature, web, cinéma. Son pouvoir : Tout ce qu’il touche se transforme en merde ! Il transmute l’or du soleil en plomb et le plomb en sommeil… Sa technique ? L’autarcie en repli fœtale de la création ! Il tourne en rond sur lui-même de plus en plus vite en créant un vortex de vide qui tire l’imagination vers le néant absolu. Ceci grâce à son arme : le matraquage et le lessivage de tête !

LASTMAN : Lonesome Porc Chaos Boy !
C’est le super héros qui se croit le dernier et le seul ! En fait grâce à son super pouvoir ; ce sont les autres qui sont invisibles à sa vue. Aussi il se gare en double, triple file bêta bloquant ou alors il vole sous votre nez votre place de stationnement. Il dépasse tout le monde aux caisses et remontent les queues comme si c’était la sienne. Il laisse derrière lui les WC dans un état de fin d’immonde. Il ne débarrasse ni ne range rien de ses scories ou saletés. Il rote, pète et parle seul en société…normal il est le dernier des derniers !

YOMAN : dit NIKE AMER…
Il ne possède que 20 mots de vocapatibulaire mais uniquement des injures et insultes. Il s’exprime en verlan par onomatopée en éructant des cordes vocales. Mais il susurre en criant et chuchote en hurlant. A transformé la banlieue interdite en zone inédite ou niche son repaire secret : la cage d’escalier qui mène à la cave de l’immeuble. Son arme : le tag à doigt d’honneur dans le cul de la société de merde. Il rap et dérape en luttant contre l’ennemi juré de la planète Keuf. Sa kryptonite : le shit tonic. Il se déguise en cagoule de jogging et converse en basse quête.

En voilà donc quelques uns, mais vous en connaissez surement d’autres…

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
3 lien(s) pour “Les super héros du quotidien démasqués !”
  1. http://t.co/zPuLuT17
  2. http://actumicro61.free.fr/
  3. http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3242339&SearchSource=2&q=Superh%C3%A9ros+du+quotidien
Suggestion de mots-clefs : super heros du quotidien ; les super héro au quotidien ; les super héros du quotidient ;
Discussions
Pas d'avis pour “Les super héros du quotidien démasqués !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié