©

Touriste Art !


J’aurai pu intituler ce billet Vacance et culture, mais cela faisait trop sérieux pour la période estivale alors j’ai préféré celui qui ressemble à un nom de maladie ! que voulez-vous ,on ne se refait pas. Donc voici un billet chargé de vous aiguiller dans vos visites surtout s’il pleut plus que peu.



Le couvent découvert des soeurs bénédictines péripatéticiennes de la Motte Touffue fera porte ouverte sur maison close. On pourra visiter à défaut de l’être, les abbesses Takulotes en faisant retraite anticipée moyennant 200 euros les simples d’esprit, la passe pour le septième ciel.
*
Je vous recommande un lieu chargé d’histoires, il s’agit du vestiaire 43 chez les hommes de la piscine municipale de Villeurbanne.
*
La rocade extérieure de Pau Sud sortie 22 A en direction de Saint Frusquin La Rondelle exposera ses diverses ceintures et bretelles.
*
A voir et revoir c’est un devoir de mémoire. Les ruines du Lycée d’enseignement professionnel de Thouars encore fumante malgré une année scolaire plutôt calme.
*
Les jardins suspendus de la Mère Michu au 15 de la rue Tabaga à Bornes Les Pissenlits, 3ème étage à droite en sortant de l’ascenseur ; soit rien de moins que trois magnifiques géraniums nains à son balcon fleuri mais rougi.
*
A partir de dimanche en 20 de messe, la pédale d’harmonium de l’église de Saint Trou Cusséré fera son coming août à l’orifice de 10 heures.
*
A ne pas manquer, les nocturnes du Lavomatic de Puy en Velu dont les jeux de lumières des voyants de machines à laver illuminent les nuits désertes de la cité peu excitée.
*
A savoir, les urinoirs publiques de Petit Couronne viennent de recevoir leur 4ème étoile au guide des Pisses Sautières de France.
*
Pour les paléongérontologues avertis, la maison de retraite de Chantilly exposera tout l’été ses plus beaux fossiles.
*
La caserne des pompiers de Paris propose des bizutages divers et variés selon les bourses ainsi que toutes sortes d’animation animales en outre à partir du 20 cuit.
*
Dans les champs de maïs du père François, les cuivres des années 70 donneront un concert de Pop Cornes.
De même à la casse du bourg, dans le cadre du festival des « vieilles bagnoles ». spectacle de klaxons rouillés puis embrasement des carcasses par la joyeuse bande des « kaïra rurales ».
*
Les bigoudènes à bigoudis de Yapludmec proposent le matin une activité « crêpage de chignons » et l’après midi à marée basse un ramassage de moules à tarte. Malheureusement il n’y a plus de praires dans la prairie…
*
Sinon, s’il pleur à Perros Guirec, ce sera : apéro direct ! (comme dit le proverbe bretonnant : Plou averse ; plu a verse ! »
*
Pour fêter l’acné bissextile du pistil, le centre aéré de Bourges Sur Jonc organise pour tous les ados odorants de la région un grand concours de boutons à gratter ! le vainqueur se verra remettre en main propre un paquet de bubons.
*
Les notaires de France organisent un grand accro-branche sur arbre généalogique avec escalade de souche et exhumation de racines !
*
La RATP propose tous le long des divers couloirs et escaliers des stations de métro, une grande fresque picturale et pictonière sur le sol et sur les murs, exposant au gré de l’imagination interactive des voyageurs et passagers artistes d’un jour ; tickets de métro usagés, vieux chewin gum, papiers collés au bonbon, voire pour les plus inspirés, crachats verdâtres, tâches d’urine en liberté ou étrons sauvages…
*
L’association des noctambules de l’ennui et insomniaques de l’obscurité proposent lors de la nuit du 28 juillet pendant laquelle il est prévu un ciel couvert bouché par les nuages avec fortes précipitations d’averses, d’admirer dans le noir complet un somptueux caché de Lune ou il sera avec un peu de chance magnifiquement impossible d’observer l’astre sélène.
*
Dans le cadre des « Poilofolies » de Barbezieux , les barbus de Gaule par épilation contrôlée proposent une immense plantation de gerbes en touffe, ceci en association les « souris chauves » victime de recul pileux. C’est communion virile offrira crinière au vent et raie au milieu à ceux qui opteraient pour des poils classés culiers. Les raseurs ne sont pas les bienvelus !
*
Enfin et pour finir avec ce premier panorama culturel, Sotteville et Bettancourt s’associent pour une expo itinérante de gourdes rurales et de cruches urbaines, mais aussi de quiches et de thons, de jambons et de saucisses voire d’andouilles et de dindes. Le tout sera clôturé par un défilé de beaux nez d’ânes. Un masque de zéro sera remis au crêt teint le plus idiome du vil âge.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
3 lien(s) pour “Touriste Art !”
  1. http://twikle.com
  2. http://www.netvibes.com/privatepage/1
  3. http://www.wikiwix.com/
Discussions
1 avis pour “Touriste Art !”
  1. je l'aime bien celui là !
    kiss

    Par SentisMental | samedi 28 juillet, 10:45
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié