©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (299)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

BREVES DE CERVEAU…



Quand de manière épizootique, le spasme d’un nain qui s’tend, un neurone clignote comme le néon usé d’un hôtel borgne dans la nuit sans fin ni fond (sans fion, donc) surgissent alors des pensées turgescentes en tête à queue sans queue ni tête tel un soixante neuf donc le neuf aurait été émasculé et le six guillotiné…Je vous les livre tel que mon encéphale les défèque…brut sans décoffrage !

CHAMPAGNE !!!!


comme l'aurait dit le grand Jacquot Higelin !
UN peu de moelleux dans ce monde de brut !
Petite récréation sans préambule de savant. Quelques brèves comme l’existence qui tendent à prouver qu’on peut faire la Gaule sans faire la gueule ! Amusez-vous sinon en pièces vous finirez au musée…

SLAM et égal !

petit exercice d'improvisation ! J'ai écris comme ça m'est venu du cerveau direct au clavier...Les avis seront partagés...C'est bien de partager avec ceux qui n'ont pas d'avis ! Grand Coeur Marrade

Actus alitées !



Allez ! un petit exercice d’impro à doigt levé ! on prend l’actu des infos et on débrieffe ! je ne vous garantie pas le résultat, c’est brut de décoffrage comme ça sort de mon cerveau malade ! souhaitons-nous bonne chance ! Ames sans cibles, comme aux élections : s'abstenir !

Communiqué de braise !



Histoire d’allumer le feu occulte à l’actu alitée…
Comme nous sommes littéralement bombardés d’infos ces derniers temps concernant notre raffinerie pétroplus, alternant les micros scoops avec les déclarations de non-dits, les communiqués avec les mise en pli au point, je vous propose un petit récapitulatif des dernières brèves de racontar !

Sentis Stock en option !


Ou l’on voit des Sentis lettres converties en sentis drame par sentis mètre…
Je vous délivre ici en pelle qui s’emmêle quelques réflexions refusées par mon miroir. Voix sans issue de secousse issues du désordre intérieur qui règne dans les neurones rongés et dérangés de mon cerveau. Moi qui ai choisi depuis longtemps entre cerf et veau…

Y A PAS DE JUSTICE !

Non !
Cherchez pas ! Y en a pas !
ne la réclamez plus, n'essayez plus de vous la faire car
En effet de manche, comme vous aurez pu le remarquer à vos dépens denses
Il n’ y a pas de justice, puisque la justice n’existe pas !

Délirium très mince...


Encore quelques brèves pensées partant tout azimut afin de vous divertir et vous faire réfléchir à l’occasion. A lire avant de partir au boulot ou paradoxalement, quand on bosse ; il faut souvent s’aplatir…
En fait l’humour roule à contre sens de l’amour : plus c’est court et meilleur c’est ! J’espère malgré tout vous offrir du plaisir en tout bien tout donneur !

Sons D'age bête ou de raison...?

Grâce aux sondages en profondeur nous allons pouvoir faire un point précis sur les divers avis des français de ce pays. Car en effet comme cela ne vous aura certes point échappé, l’urine des temps est trouble et la période a le caca nerveux… Donc à fin de savoir ce que pensent nos chers trous du cul, rien ne vaut une bonne coloscopie d’opinion sur rue !

Zoo Folie !



Une entreprise de moyenne importance développe une photo presque fidèle de notre société. Le négatif tiré à hue, c’est dia positive en cliché et même si c’est un coup de zoom c’est donc objectif ! Il est frappant de constater comme alors les individus s’apparentent à des animaux dans leur comportement, celui-ci étant exacerbé jusqu’à la caricature d’eux-mêmes en temps de crise…
Je tiens comme il se doit dans le culte, à préciser que toute ressemblance avec des personnes existant ou croyant exister serait complètement fort truite à l’insu de mon plein gré.

Cantine de comptines



Un peu de baume sur votre petit cœur meurtri…Un peu de douceur suave et chaleureuse dans ce monde immonde de brutes épaisses…quelques mots de tendresse espiègle et de poésie mutine comme un léger baiser volé sur de douces lèvres complices…

Maladies d’humour !

Un petit spécial pour les hypocondriaques (rien que le nom fait peur !) histoire de recenser nos maux croisés. Les bobos des bobos, les bibis des babas, les bobos et bibis qui font pleurer les gros bœufs comme des bébés !

Et pourquoi pas tant qu’on y est !

Mais si Messie! Allez par la queue de la comète ! Soyons fous soyeux flous ! Jouons avec les mots comme d’autres avec l’émail ! Une maille à l’endroit un mail à l’envers…allant vers qui ? kiki ?

Troublant trou noir...

Légère digression en toute discrétion sur cette maladie sournoise qui grignote notre boîte à souvenir, comme mangeant notre vie au fur et à mesure qu'on la cuisine...

QUATRAINS... ? Joli score !

Quelques quatrains de banlieue qui en grandes lignes vous feront voyager dans mon univers. Un peu de peinture luronne jetée par attouchements légers sur ce monde gris qui s’aigrit. Comme dirait ma palette de port ; Faut pas gouacher ! Alors ne faisons pas tâche…

Aphorismes...Et péril !

des brèves sans pépins, des courtes en valdingue, des messages en massage de propos en propre peau ! C'est fou ! Et si c'est parfois léger, c'est pour rester en surface sans perdre pied !

VIVEZ LA PLAGE ! (première partie)



Ne la subissez plus comme un calvaire. Voici donc quelques activités balnéaires histoire d’occuper vos longues après midis échoué sur le sable. Bougez ! Et mangez cinq fruits de mer par jour !

Badine Normandie !



Petit hommage à l’écru au pays de Camembert 1er, des « pommes pommes girls », des galets et galettes, des forêts vertes automne hiver comme printemps été ! A cette terre qui m’a vu naître bien que je ne vis pas le jour de boue dans un champ…

Les Grands Moments de Solitude...



En voici quelques uns des miens livrés en pâture. Ces grandes envolées lyriques tragi-comiques ou l’on se sent irrésistible et plus léger que l’air ! …Pour finalement soudain s’écraser lamentablement comme une…merde alors en crash cash sur la terre ferme ! Sous l’œil goguenard et faussement compatissant de témoins heureux de notre malheur…
Alors régalez-vous, c’est ma tournée ! je vous les certifie tous AUTHENTIQUES !

RICHELIEU !


Il y avait un petit moment que je ne vous avais narré par le menu les circonvolutions d’un personnage historique. Hein ! mes chères ouailles ! Alors, avant les vacances et afin de pouvoir frimer à l’apéro en étalant votre culture comme de la crème solaire, voici la vraie vie vécue par Armand Du Plessis dit : Richelieu !

LA MANIF...FIQUE !


C’était beau et émouvant comme un arc-en-ciel dont la palette aurait été dupliquée par cent, par mille. Pour une fois toutes les couleurs du temps et leurs demi teintes de saison étaient représentées. Pour une fois, nous étions tous entièrement d’accord pour être complètement contre !
Donc, acte. Une manifestation de mécontentement et de colère dans la joie et la bonne humeur. Une manifestive, quoi !

VERS DE TERRE !

Allez, viens ! C’est bref et violent comme un orage d’été. C’est court toujours, même si ça ne rime à rien. C’est aérien et renversant comme le baiser furtif d’un lampadaire sur la joue offerte du distrait qui regarde derrière lui le troublant jupon qu’il vient de croiser en oubliant de prendre en compte l’obstacle psychorigide !

Tambour battant...

C’était un de ces petits matins gris jaune pisseux, comme si les Dieux paillards et païens soignaient leur gueule de bois de la veille en urinant copieusement sur leurs créations terrestres.

Amers Indiens...



Causons un peu des américains légitimes, c’est-à-dire ceux que le gros Colomb a injustement nommé « Indiens » un matin de gueule de bois en crashant sa caravelle sur leur côte meurtrie un lendemain de cuite à l’eau de mer. Les indiens…Ces vrais américains…Et non pas le ramassis de coupe-jarrets et autres trousse-chemises déversés du vieux continent comme on vide incontinent un poubelle !

N'IMPORTE QUOI !

Non ! Je ne vais pas vous parler ici de la male politique du gouvernement froncé ! Ce billet n’y suffirait pas, il faudrait au bas mot pour casser la baraque ; plusieurs liasses hélas !
Non donc ! je viens juste vous distiller quelques écorces en zeste de mon jus de cerveau ; ce fruit déconfit !

Bonbons, chocolat, caramel , exquis mots !



Un peu de sucrerie de la tête histoire d’augmenter votre diabète comme ses pieds.
Une pincée de pensées qui méritent réflexion à condition qu’elle ne soit pas désagréable…
En fait, c’est comme le sexe. Ne vous arrêtez pas aux préliminaires et vous verrez que c’est plus profond qu’il n’y parait !

SEXE TANT !

Lames sans cible s’abstenir ! ne venez pas vous plaindre après, je vous aurai prévenu !
Car là je me suis lâché grave, et quand mon cerveau malade éjacule ; je refais l’enduit des murs de mon crâne !
Allez ! Courage ! De l’extase ! Du bonheur pur jus ! Du Pied ! De la Cuisse !
De l’entre jambe de bonne compagnie ! Bon, c’est si bon de parler bonbons !

Dès l’Aube…c’est l’horreur !

Quelques courtes brèves sans rapport les unes entre elles avec les autres. Quelques bribes de neurones fous échappées de mes synapses dérangés. Quelques réflexions qui n’osent pas même se regarder dans le miroir !

Surnoms de Rois en suroît de nom !



Depuis le tant, vous me connaissez ! Pourfendeur des contre-vérités hystériques afin de rétablir la véracité historique. Aussi tournons ensemble quelques pages (comme disait Henri III) et feuilletons les épisodes (la réciproque ne fonctionnant pas) de notre longue et copieuse royauté…

La première fois... (1ère partie)

Qui était-il ?
Il était étudiant de gauche en fac de droite. Il était motard par rejet de la voiture. Il pilotait sa cylindrée en roulant peu des mécaniques, blouson de cuir en guise de peau, jean serrant le général et moulant le particulier, bottes de cavalier ; et comme il n’était pas mal de sa personne de jeune male, plutôt mignon, il était loin de déplaire à la gente féminine sans pour autant être un stakhanoviste de la drague…

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par