©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (36)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Le vrai sens des mots. Chapitre 36 Okay des orfèvres


Ca faisait tellement longtemps ! Vous pensiez vous être débarrassé de ce post ? Erreur ! Horreur ! Que nenni ! A tire d’aile nous allons attaquer la lettre « L », un monument à elle seule, Alors courage, crachons-nous dans les neurones, retroussons nos synapses ! Et au bulot !

Le vrai sens des mots. Chapitre Skleranikova (ex Karembeu fillette)


L’intitulé du chapitre peut sembler quelque pneu nébuleux pour les nez bulleux : qu’ils se mouchent ! Disons que ceci concerne Adriana et consternent les autres. Mais revenons à notre lexique, arrête, tu m’excites ! Et poursuivons notre exploration de la lettre « M » une fois le mot dit.

Le vrai sens des mots. Chapitre Vin neuf !


Et quand il est tiré, il le boire…pour le croire ! jusqu’à la lie, l’hallali ! Nous sommes désormais à la lettre H ! de guerre ! l’aire H ! Vous savez, celle des coupeurs de têtes dans les entreprises. D’ailleurs dans RH…le « R » ne veut plus dire « relation » mais « ressource » ! L’homme est devenu une ressource comme le gaz et l’électricité…vous trouvez ça humain, vous ?

Le vrai sens des mots. Chapitre moins vingt cinq.


Faut s’y faire…même si tu vocifères ! il est grand temps de reprendre le chemin du dico afin de corriger les fautes des erreurs et de replacer l’ensemble en haute définition. Courage ! Ce n’est qu’un mauvais moment à trépasser…

Le vrai sens des mots. Chapitre léonard de 26.

Pourquoi changer une équipe qui perd ? Après tout, elle ne peut faire que mieux ! Donc, on continue avec cette salle habitude, ce TOC tic, qui consiste à vous faire prendre des vaisseaux pour des lentilles !

Le vrai sens des mots. Chapitre transept


Oui je sais, c’est chiant. Mais quoi de mieux qu’un laxatif pour vous faire perdre les quelques kilos superflus emmagasinés lors des réveillons…Une gastroentérite ? Là en effet, je ne saurai lutter. Mais avouez que cette purge lexicale est moins violente, non ?

Le vrai sens des mots. Chapitre « tant de truites ! »

S’exclama Schubert un matin de fin d’après-midi ou il était parti à la chasse avec une canne à pêche. Tant et si bien qu’il décidi (son côté brahim) d’en faire une chanson de musique classique sous forme de recette de cuisine germaine. Cela devint (chaud) : la truite de choux verts.

Le vrai sens des mots. Chapitre Tendre neuf…qui se durcit à l’occasion


Oui. J’irai au bout. Pourquoi ? Parce que ! Toute chose commencée se doit d’être finie…mais si certains sont déjà finis avant même d’être commencés. Le dictionnaire ne nous dit pas tout, pâteux ou pataud, c’est patent. Alors tel le missionnaire je me mets en position de vous éclaircir la voie des mots.

Le vrai sens des mots. Chapitre karantérien.


Pour rappel aux retardataires munis d’un mot d’excuse (les autres devront se présenter directement chez la directrice à la salle des cuirs) nous sommes péniblement arrivés à la lettre « M » qui est assez dense (de saint Guy) mais comme chacun sait quand il l’a appris : quand on « M » on ne compte pas.

Le vrai sens des mots. L’assassin n’habite pas au 21 !



En effet ! puisque dans ce chapitre 21 nous traitons de la lettre « F » et que lui commence par un « A » de toute façon il n’y a que la police pour croire que l’assassin les attend à une adresse précise pour se faire choper ! Il y a longtemps que l’oiseau s’est envolé…

Breiz de braise...

Petite ballade le long des criques d'Armorique au pays ou la mer n'en finit plus de parler alors que la Terre a fini de se taire...

Faux Pas !!!!!!

Beh non ! fallait pas ! mais voilà ! Vous n'êtes pas gaulois entêtés pour rien, on vous déconseille, on vous interdit et résultat, la queue n'en fait qu'à sa tête ! tant pis ! On vous aura prévenus...

Aphorismes...Et péril !

des brèves sans pépins, des courtes en valdingue, des messages en massage de propos en propre peau ! C'est fou ! Et si c'est parfois léger, c'est pour rester en surface sans perdre pied !

SEXE APPEL !

Ce n’est pas sale, c’est que de l’amour ! Voila la preuve qu’on peut parler de sexe sans vulgarité. Point besoin d’être crû pour être cru. Toutefois en guise d’avertissement : Lames sans cibles s’abstenir !

Heureux scoop !



De l’or en scope ! Lisons ensemble désastre des astres !
Un coup de zodiaque histoire de vous mener en bateau,
Et si vous n’êtes pas dénoncé dans cet énoncé, faites-moi un signe !

CHAUD SLOW à Sochaux !

S’LOVE QUI PEUT…
Le slow
Ce n’est plus de la danse
C’est déjà de l’amour
Sur pied, tout habillé
Alors que les sens partent en reconnaissance
L’un contre l’autre, mais surtout plutôt
L’un avec l’autre, l’un dans l’autre !
Le slow

Mais NON ! Bien sûr !

Au contraire, évidemment certainement pas !
Parce qu’à force de tourner les talons à l’évidence vous vous retrouvez face à son contraire de dos ! Aussi, laissez-moi vous expliquer à la carte par le menu et vous comprendrez que ce qui saute aux yeux n’est pas toujours une paire de lunettes…

Que cela reste entre nous !


Car si cela venait à s’ébruiter, je ne réponds de rien ! Donc, vous le lisez, puis vous l’imprimez, et ensuite vous faites une boulette avec le papier (avec le papier, j’ai dit !)
Et vous l’avalez ! Si l’un de nous est pris…On ne s’est jamais rencontré, ni vu ni parlé !
Bonne chance…

COMPARONS L'INCOMPARABLE !

Comparons les prix avec l’esprit ! D’un rond compas, comparons au plus pressé ! Par rang pour pas un rond, dérapons dans le camp des parents mais Comparons enfant de là pas de tri ! Car rien ici bas n’est incomparable…On parie ?

CHAOS TECHNIQUE...

L’uppercut mal lu percute la pointe du menton une seconde offerte. Ca fait Flash, puis tilt ! Game over ! Plus de son, plus d’images !

La première fois... (1ère partie)

Qui était-il ?
Il était étudiant de gauche en fac de droite. Il était motard par rejet de la voiture. Il pilotait sa cylindrée en roulant peu des mécaniques, blouson de cuir en guise de peau, jean serrant le général et moulant le particulier, bottes de cavalier ; et comme il n’était pas mal de sa personne de jeune male, plutôt mignon, il était loin de déplaire à la gente féminine sans pour autant être un stakhanoviste de la drague…

Déjà cette heure là ?



Je n’ai pas vu le temps passer ! C’est dingue ! On est tellement bien ensemble ! Hein ? L’un dans l’autre, et vous dans moi…Bon allez ! un petit dernier pour la route et je prend congés ! on se télébouffe et on se fait une fun ?

Le vrai sens des mots .Episode trois.


C’est pas vrai ! Il remet ça ! Ca y est ! Il a trouvé le filon, il va nous faire bouffer du dico page par page jusqu’à la dernière !
Et bien oui ! Na ! Je vous entend râler comme si vous étiez sur mes genoux (je parle pour les dames bien entendu) bandes fainéants Illettrés ! c’est bien la peine que je me décarcasse pour vous donner une bonne éducation grammaticale et du vocabulaire afin que vous ne soyez un peu moins ridicule dans le grand monde ou l’on cause convenablement…Grâce à moi bande d’ingrats, personne ne comprend ce que vous dites et du coup vous suscitez respect et admiration…Alors Ouste ! Au boulot ! Un petit effort de lecture ! Et ne vous plaignez pas je n’en met que 20 pages à chaque fois !

VIVEZ LA PLAGE ! (Suite et fin)



Nous revoici tout nus et tout bronzés sur notre beau littoral afin de profiter pleinement des congés payés ! Grâce à mes astucieuses remarques de maillots pleines de non sens, vous allez pouvoir vous éclater et vous faire pleins de souvenirs à raconter aux collègues jaloux en retournant au bulot !

Bastards wars




Tam tatam tamtam tamtam…(c’est la musique…Mais si ! écoute mieux !)
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine (que t’as même pas idée d’où qu’elle est !)
En des temps immémoriaux (que jamais personne il ne se souvient plus des conneries passées !)

C’est parti tout seul !



C’est pas ma faute, je le jure, j’ai rien fait ! j’étais là j’étais pas là, et puis j’ai rien touché et ça m’est sorti d’un coup ! Mais ne vous dérangez pas, je vais nettoyer, il parait que ça ne tâche pas!

Le vrai sens des mots…Plateau d’Huit !



C’est quand on croit en avoir finit…Que ça recommence de plus belle ! Aussi, revoilà la purge dominique cale du vrai sens des mots maux. Le Vocabulaire patibulaire peut enfin s’écrire à l’encre sympathique au lieu de s’aigrir au vinaigre de rate au court bouillon !

Le vrai sens des mots. Pont Neuf.

Nous voici en plein dans la lettre C, enlacé sans se lasser. Attention aux lacets défaits ! Encore un petit tour de vingt pages à tournis, histoire de claquer de la langue dans le palais. Bonne lecture (comme dit Hannibal) et n’écoutez pas le silence des agneaux !

Le vrai sens des mots. Label de cas dix.



Le lexique ça m’excite ! Depuis que je sais que la rousse avait de gros roberts….Joli trait de lettré ! Et puis jouer avec les mots c’est un peu se jouer de nos maux. Profitons-en car ce n’est pas encore taxé par les désaxés !

C’est tellement facile…



De critiquer, se moquer, d’ironiser. Narquois gouailleur, cynique satyre ! De se la jouer Saint Bernard qui en rit du pont levis. Pontifier en donneur de leçon, faussement compatir en vraie pitié qui sent le sale prêtre d’hier. Non ! Moi si je ris de vous c’est parce que je déteste le ris de veau !

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par