©

Histoires courtes. INSECTES D’ICI…

voila une nouvelle histoire courte. Elle lance le deuxième volume de mes Histoires courtes. Comme pour vous donner l'eau à la babouche et j'espère fortement faire bon accueil au bouquin qui va paraître courant mai !

Pour une charmante matinée D d’été, chacun vaque à ses occupations dans la chaleur bienfaisante et la lumière bienfaitrice de la journée commençant.
Une Abeille longe le quai de la Seine rentrant bredouille de la pêche, victime d’une remorque désagréable. Sur le bateau voisin le mousse tique en restant dans son cocon, pendant que le reste de l’équipage joyeux fait la chenille.
Dans la rue L menant au port, un papier volant qui étend dard, prône mort de tract : « faites la mouche, pas la guêpe ! »
Un peu plus loin dans le quartier c’est le pépin. Une coccinelle rate son créneau et froisse de son aile une Fourmi. C’est deux pois de moins au permis !
Remontant le trottoir pour ce soir, une pervenche parfumée à l’amande colle des papillons sur les pare-brises de glace.
A la terrasse d’un café inné un bellâtre prend le soleil coups par coups, cette patate se veut doré fort !
L’espace d’un instant, au dessus de leurre tête, un frelon de l’armée de l’air supérieur survole la cité paisible en jouant à l’hélicoléoptère.
Place de l’église quelque chose cloche. C’est le bourdon qui sonne lugubrement. Du coup il fiche le cafard à tous.
Dessous sans dessous, dans son cloître qui sent le rang fermé, la religieuse prend un thé à la mante. Chatte victime de sa charte, sans une larme pour l’amant elle a clôt porte.
Aux abords de la ville, dans le petit bois sans suif, un capricorne lit son horoscope en guettant un cygne. Près de l’étang qui se marre, un âne-thon joue avec termite la grenouille à libeller des bulles. Derrière dans la clairière, encore claire aujourd’hui d’ailleurs surtout ici, un lapin s’enfuit en marmonnant : « J’ai pas le taon ! Je suis en retard ! » Ce à quoi lui répond une vache qui en est farcie, le pis ceint en épicentre par l’essaim : « Il y a un taon pour tout ! »
Retour dans le bourg assoupi. Chez la coiffeuse qui ne sait plus quoi faire, une teigne fait sa garce : « Vous êtes trop lente ! » Alors que sur le siège d’à côté un flic rit pou.
Dans le gymnase voisin, abandonné dans son coin coin, une blatte de base ball refusant de jouer au criquet discute avec la mygale des anciens combattus qui s’apprête à régner :
--- On se fait une toile ?
--- Ouaibs !
Dans la salle de gym mastic adjacente retentit un cri strident, ratant son seau une petite puce perce oreille !
Dans l’immeuble d’en face par la façade arrière, un cousin éloigné qui se rase dans sa chambranle bas de compas, écoute à la radio une vieille chanson des scarabées enregistrée en live à la Cigale, et ceci malgré les parasites qui brouillent son antenne…
C’est l’heure de la récré dans l’école voisine. Les sauterelles en jupettes se moquent des garçons mous en les traitant de larves. Ces derniers en retour montrant leur poster rieur les traitent de punaises dos !
Enfin ver la fin de journée, place de l’autel dos vil car tellement courbé en cours bêtes. Une sympa tique anti pattes, bourrée de Tocs s’attaque à l’horloge en éthique quête.
Bref, une journée banale par son régime…
Finalement
Parasites ou bas tisseurs,
Vains nuisibles ou utiles futiles
Et si les humains étaient les insectes de l’Univers…de Terres ?

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : passion d insecte histoire courte ; histoires insectes ; histoire courte du café ;
Discussions
Pas d'avis pour “Histoires courtes. INSECTES D’ICI…”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié