©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (46)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Sauver Pétroplus : Pour Qui contre Quoi ?



Voici l’article rédigé par votre serviteur qui va paraître (si ce n’est déjà fait) sur Médiapart suite à notre rencontre à la fête de l’Humanité avec Edwy Plenel . Nous ne sommes toujours pas encore mort, ni en cormoran ! Qu’on se le dise, les communiqués s’ils se heurtent au silence vont se muscler de plus en plus…pour l’instant il ne s’agit que d’un tir de sommation pour sortir les instances dirigeantes ( !) de leur léthargie !

PETROPLUS : La divine comédie !


(lettre d’un petit cas naïf contre les longs couteaux)
Petit débrieffing de la réunion des élus de la République (en un ou deux mots suivant la position dans laquelle on se place) et de ses représentants regroupés dans le Comité de pilotage…y a t-il vraiment un pilote dans l’avion sans aile ?

Communiqué de braise !



Histoire d’allumer le feu occulte à l’actu alitée…
Comme nous sommes littéralement bombardés d’infos ces derniers temps concernant notre raffinerie pétroplus, alternant les micros scoops avec les déclarations de non-dits, les communiqués avec les mise en pli au point, je vous propose un petit récapitulatif des dernières brèves de racontar !

TOIMOINOU

C’est qui ? C’est Quoi ? C’est toi et c’est moi donc c’est nous ! Mais c’est pas eux…Ca non ! C’est qui eux ? Les autres…Nous nous sommes les humbles. Et à quoi ça sert le Toimoinou ? A jouer ! Pardi ! Et à quoi s’il vous plaît ? Aux Dominos évidemment! Mais oui ! En d’autres temps nous étions des pions…Voués à nous dévouer, sacrifiés pour un roi ou une reine…Aujourd’hui, nous sommes des dominos ! Qui ça ? Mais Toimoinou ! Et les autres, ils ne jouent pas ? Non, eux ils regardent…après avoir lancé la partie d’une pichenette.

Audit d’autistes !



Extrait du bouquin que je suis en train d’écrire sur l’aventure de la raffinerie de Petit Couronne depuis on abandon par Pétroplus. Ce vendredi 13 avril, je suis victime d’un audit…je ne supporte pas ce défilé de faux cultes authentiquement cons !

Raffinerie de Petit Couronne, pourquoi la sauver ?

C’est vrai ça, après tout ! C’est la question qu’un grand nombre d’entre vous doivent se poser, noyés qu’ils sont depuis des jours par un flot continu d’informations contradictoires par radio, télé et presse écrite ! Laissez-moi donc vous expliquer un peu de quoi il retourne puisqu’il se trouve que cette raffinerie j’ai marché dedans il y a 31 ans…

Ne quittez pas !!!

Parole de gréviste du pétrole ! ne nous lâchez pas, on a besoin de votre soutien même s‘il est passif. Nous ne sommes pas des voyous ni des casseurs; ceux là sont à la tête de l'état !

LA France de Loose !!!!

Tout bâbord, des nouvelles du front la France est en guerre !!! Sarkozy réquisitionne les ouvriers du privé, c'est le retour du STO !!!Ach ! ce nostalgique du 3ème Reich est en pleine forme

Crise de Guerre !


En direct du balai Déguisé du WolfWolfsshanze (repaire du Loulou)

Nous retrouvons le grand conseil des chaises musicales présidé en personne par Nicoladolf Sarkozitler le bonsaï de la forêt diplomatique mondiale qui dicte à toute heure.

Reprise de show set…



Des nouvelles neuves de notre raffinerie de Petit Couronne…
Voilà que les repreneurs se bousculent ! Des plus variés au plus légers, des moins sérieux au plus originaux ! On croule sous les plans tirés sur la gommette. Il y en a pour tout l’égout. Désormais nous n’avons plus que le débarras du choix…

Les super héros du quotidien démasqués !

En fait et à notre insu (ce qui n’est pas incompatible dans un verre d’eau) nous sommes cernés par les super héros ! Ils sont partout à nos côtés pour nous protéger du mal en voulant notre bien…Mais qui sont-ils réellement ?

raffinerie de Petit Couronne : Bon anniversaire mémé !

voilà un texte que j'avais écris il y a trois ans après l'abandon de notre belle et ancestrale gamelle par Shell à Pétroplus. c'est un texte hommage de 2009 qui me tient à coeur...depuis j'ai écris une suite en fin d'année dernière qui suivra

Luxe sûr et vieilles dentelles !



Nous sommes dans le seizième (siècle et arrondissement) ou madame Bettanjardin et madame Connancour discutent sur le trottoir pour bien faire. Ces respectables momies gateau ont 198 ans à elles deux et mais hélas pour elles deux fois moins en milliards de rente…Que voulez-vous, les temps sont durs pour tout le monde. Mais approchons-nous un peu pour les écouter :

Les passations de pouvoir

Dans notre chère raie publique, si souvent honorée par son fondement, il n’est pas une cérémonie qui me fasse plus rire que les passations de pouvoir sur le perron des ministères par son pathétique ridicule. Nous sommes passés directement du cirage de pompe, à la masturbation collective, le léchage de culte et le suçage de gland !

Le vrai sens des mots. Vain set…


Bonjour ! C’est en corps moite ! La table est mise, la soupe est servie, prêts pour la dégustation ? Alors en croûte vers de nouvelles aventures ! Nous sommes toujours à la lettre « G », il va falloir en finir, une bonne foi pour tourte !

Le vrai sens des mots. Chapitre Vin neuf !


Et quand il est tiré, il le boire…pour le croire ! jusqu’à la lie, l’hallali ! Nous sommes désormais à la lettre H ! de guerre ! l’aire H ! Vous savez, celle des coupeurs de têtes dans les entreprises. D’ailleurs dans RH…le « R » ne veut plus dire « relation » mais « ressource » ! L’homme est devenu une ressource comme le gaz et l’électricité…vous trouvez ça humain, vous ?

Le vrai sens des mots. Sur son 31 !


La fête continue. Au mois d’aout point de doute. Nous sommes parvenus non sans mâle, jusqu’à la voyelle « I ». 9ème lettre de l’alphabet. On tient le bambou, courage ! plus que 17 lettres ! et si vous n’en ressortez pas meilleurs, vous n’en sortirez pas pire, bitte !

Le vrai sens des mots. Chapitre karantérien.


Pour rappel aux retardataires munis d’un mot d’excuse (les autres devront se présenter directement chez la directrice à la salle des cuirs) nous sommes péniblement arrivés à la lettre « M » qui est assez dense (de saint Guy) mais comme chacun sait quand il l’a appris : quand on « M » on ne compte pas.

Le vrai sens des mots. Opus quart entre carte.


Bon. Déjà le titre ne veut rien dire, voilà qui promet. Sinon chez vous, ça va depuis la dernière fois ? Pour ceux qui ont séché, je rappelle que nous sommes toujours la lettre « M » qui est pour le moins copieuse, mais après tout, quand on « M » on ne compte pas…

CHAMPAGNE !!!!


comme l'aurait dit le grand Jacquot Higelin !
UN peu de moelleux dans ce monde de brut !
Petite récréation sans préambule de savant. Quelques brèves comme l’existence qui tendent à prouver qu’on peut faire la Gaule sans faire la gueule ! Amusez-vous sinon en pièces vous finirez au musée…

CHAUD SLOW à Sochaux !

S’LOVE QUI PEUT…
Le slow
Ce n’est plus de la danse
C’est déjà de l’amour
Sur pied, tout habillé
Alors que les sens partent en reconnaissance
L’un contre l’autre, mais surtout plutôt
L’un avec l’autre, l’un dans l’autre !
Le slow

Humain...dans la main


--- A couvert ! On nous canarde !
--- Aaaaah ! Merde ! Je suis touché !
Instantanément, malgré les déflagrations qui succèdent aux détonations résonnant aux quatre coins du village, je me retourne vers le lieutenant Imbert qui vient juste de crier en tombant derrière moi.

ALEEEERTE GENERAAAALE (2ème partie)

Le rythme s’accélère dans ma tête au furet à démesure que mon corps ralentit au raz des lentilles. Et tout se mélange ! Ce réchauffement de clématite commence à me braiser les synapses ! Du coucou, tout se mélange ! La preuve, je l’avais déjà dis juste avant !

Haikus fourrés...

petites bulles de champagne à siroter à tout heure. l'abus est recommandé et si ces haikus ne font pas 18 pieds de long à vue de nez, ce n'est qu'ultime pied de nez !

Jeux de main, jeux de vils huns...

Parlons un instant de la différence entre la main gauche et la main droite
L’une a la réputation d’être gauche quand l’autre est adroite…

LE CENTIEME ! LE SENTI-EME !



Voila ! dévoilé !
Ca devait arriver un jour, à force d’écrire à tort et à travers par le recto ou le verso , c’est donc arrivé aujourd’hui ! Voici donc mon centième billet, ici même déposé en banque !
Alors, qu’avez reçu pour 100 billets ?

Fin de Grève...

à la raffinerie de Petit Couronne
mais continuation du mouvement sous d'autres formes informes ou difformes !
voici ce billet que j'ai envoyé à mes collègues de grève histoire de garder la main !

Les Gigaventures de Sonotone MEGALOTONNE...dernière partie !

--- Jeu Comanche ahan lavoir plus cassé ! Caisse queue je leurre effet ?
--- Méfiez-vous Patron ! là, pour le coup, c’est vous qui parlez le Sentoche en langage rébus à impérial !

MEDICAMENT SONGE !

En cette période troublée ou l’on ne sait plus à quelle pilule se vouer, je vous offre ce petit panégyrique générique en panier des bonnes boites à ouvrir ! A votre santé ! mais à consumer avec mode et ration…

Histoires courtes. Coup de fil anonyme...

Dingue de son Driiiing !
le téléphone méga fun grelotta dans la salle à démanger, pas à une sonnerie près :

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par