©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (65)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Théatre de pièce...

Jean-Pierre qui aurait pu s’appeler Pierre-Jean a décidé de jouer sa vie à pile ou face
Prêt à subir les caprices d’une pièce de monnaie anonyme lancée en l’air pour retomber sur le côté qu’elle seule aura choisi…

Le vrai sens des mots. Qu’on le dise neuf !



Me revoilà ! Flirtant entre les gros roberts de Larousse ! pour rétablir la vraie ridée. Alors on embarque pour une petite cargaison de hot définitions, suivez le lent guide languide et n’oubliez la pièce à la sortie ! Et si le monde qui vous entoure est pourri, dites-vous que c’est ici la réalité !

Pierre, Ciseaux...

C’est l’étrange histoire d’une légère petite feuille

Bout de papier vierge qui ne voulait pas plier !

Mais là voilà qui d’un coup de vent fait le deuil

De cette branche de peuplier qui l’avait abrité !

Et pour 300 billets ?


Qu’est-ce qu’on a en 2012 ? Car le premier billet émis et commis ici date de 2009 ! Avec la dévaluation et 3 ans plus tare…Qu’est-ce que je peux vous offrir pour une telle somme…
Ce florilège de ma folie écrite, par exemple !

CI GIT...

J’aime le calme des cimetières, le seul endroit ou en fin de non recevoir même les cons se taisent. Le silence des allées sans retour, la poésie brut de coffrage des épitaphes qui en quelques lignes de l’humain tentent de résumer une vie entière à défaut d’être totale. Ces quelques mots gravés dans la pierre ou des inconnus s’illustrent sans se la raconter…
Le seul endroit ou sont légitime les mots : A jamais, pour toujours…

Epitaphes en épis touffes…


Qui n’a pas rêvé au moins une fois dans sa vie (car après il est trop tard) des mots qu’il souhaiterait voir graver sur la pierre qu’on posera sur son ventre ? Personne tout le monde ! N’est-ce pas ? Aussi je vous propose une petite promenade dans mon cimetière personnel sachant que l’inscription du jour varie suivant notre humeur du moment !

Allées sans retour...



Deuxième ballade au cimetière dans ce monde de paix et de silence ou même les cons se taisent enfin. Entre ces croix que je crus si fixes, je me promène au hasard de mes pas perdus, dansant entre les ventres creux et vides de mes congénères disparus…

Histoires courtes. La poupée assassinée.

C’était une énième patrouille de routine succédant à une énième fusillade répondant à un énième bombardement, dans l’ordre du désordre.

Les super héros du quotidien démasqués !

En fait et à notre insu (ce qui n’est pas incompatible dans un verre d’eau) nous sommes cernés par les super héros ! Ils sont partout à nos côtés pour nous protéger du mal en voulant notre bien…Mais qui sont-ils réellement ?

Vous trouvez ça drôle ?



Pas moi ! Même en pamoison, vraiment pas ! Enfin…Si peut-être un petit peu quand même…Néanmoins, il n’y a pas de quoi pavoiser, même par voix et son, vraiment pouah ! Toutefois si vous vous surprenez à rire par mégarde lors d’une échappée involontaire et furtive, faites comme un pour un pet ; indignez-vous les premiers : « c’est qoi ça ? C’est dégueu sale ! Qui a fait ça ? C’est honteux ! » en bons faux culs que vous êtes parfois par foi….

Les marchés de Noël !



Seraient-ils les vide-greniers de Pâques…Ou bien l’inverse du contraire ?
Ne nous y trompons pas du contrepet, le marché de Noël est là pour charmer Léon ! Etang dû de Bric en Brac mare…Ici nous flirtons allègrement tout contre avec les colis fichus, les fanfrelouches, les faribabioles, les gagadejets, les bidulics chosidules et autres machins choux !

Le vrai sens des mots…Epitre du genre 23 !


Amen…toi ! On continue toujours plus loin, plus avant, plus profondément dans le dico. On prend les mots, on les retourne, par divan et par dernière ! Et l’on cherche à comprendre au lieu de prendre pour un con…

La sous France de Sarko...

en pleine gaie quête d'identité nationale, j'amène ma petite pierre à l'édifice, tel un caillou dans la chose sûre...Besson ! Pétain coup t'es tout pâle !On dirait un petit Vichy !

Les J O enfin en France !

Mais oui ! C’est possible ! Et ce sera bientôt, en 2092 ! Là ou Paris s’est lamentablement ramassée la délicieuse commune de Bourg-Sur-Yvette a réussi ! Ce charmant hameau couvert de 453 âmes sera alors devenu une mégapole planétaire de 1234 habitants !
Mais pour ce faire, le C O F et ces gens de pierre (Comiques Olympiques Froncés) se devaient de dépoussiérer certaines disciplines qui n’offrent plus que spleen à leurs disciples !
C’est pourquoi :

Pas d’affaires à DSK ici !!!



Non ! N’insistez pas ! Même pas pour de l’argent ou de l’or ! Même pas en rêve ou pour une fellation ! Même en suppliant à genoux, je ne céderai pas ! Il est hors de question de faire un billet de branque sur le scandale de l’affaire dont absolument tout le monde cause et dont strictement personne (sauf 2) ne sait rien !!!

Paradoxes, le retour !

encore et en cor ! Ils font passer nos certitudes pour des servitudes !transforment le "tout à fait" en pas du tout ! le "jamais" en parfois ! Ils confirment juste qu'il n' y a pas d'endroit sans envers !

Breiz de braise...

Petite ballade le long des criques d'Armorique au pays ou la mer n'en finit plus de parler alors que la Terre a fini de se taire...

Trottoir pour ce soir...

Maraude moovie dans Rouen, je rôde à ma guise dans Rotamagus prenant mon pied à chaque pas, arpentant à la chaîne ses sillons secrets...osé et dosé !

TIC ! TIC !

Quand l'éthique est toc, c'est tac à tact sans soin ! Vive les tics qui sont le reflet musculaire de nos crispations spirituelles !

Faux Pas !!!!!!

Beh non ! fallait pas ! mais voilà ! Vous n'êtes pas gaulois entêtés pour rien, on vous déconseille, on vous interdit et résultat, la queue n'en fait qu'à sa tête ! tant pis ! On vous aura prévenus...

Henri Quatre dit H.I.V

Le bon roi Henri ! Personnage haut en couleurs à une époque ou le noir et blanc n’existait pas encore… Son règne fut marqué par de nombreuses guerres d’ire religion entre les catogans et les protestiques, les cahotiques et les trop distants…Mais comment être cathodique alors que la télé n’est pas encore inventé…Et pourquoi protester contre çà ?

Napoléon, quand l'histoire se corse...

Nouveau volet de notre saga hystérico historique ! Il était inévitable de parler de l'empereur. C'est désormais chose fête ! Réjouissez-vous de Beaune à Sparte !

Paul, Eléonore...

Histoire d’Eléonore banale et Paul d’un ennui mortel…
Récit authentique tiré à quatre épingles de faits réels n’ayant jamais existés jusqu’à preuve du contraire devant huissier, le cache nez de la poste faisant foi…

Va...mais reviens !

petit bouquet de flore intestine prônant l'ouverture sur les autres à contrario du repli sur soi-même...
Aimez-vous les uns dans les autres !!!

SEXE CYMBALE !

Deuxième leçon de choses et de bonnes manières pour apprendre à piloter correctement cette fusée potentielle qu’est la carlingue humaine ! Accrochez-vous au manche, on décolle et on s’envoie en l’air vers le septième ciel !

Sentis Stock en option !


Ou l’on voit des Sentis lettres converties en sentis drame par sentis mètre…
Je vous délivre ici en pelle qui s’emmêle quelques réflexions refusées par mon miroir. Voix sans issue de secousse issues du désordre intérieur qui règne dans les neurones rongés et dérangés de mon cerveau. Moi qui ai choisi depuis longtemps entre cerf et veau…

Y A PAS DE JUSTICE !

Non !
Cherchez pas ! Y en a pas !
ne la réclamez plus, n'essayez plus de vous la faire car
En effet de manche, comme vous aurez pu le remarquer à vos dépens denses
Il n’ y a pas de justice, puisque la justice n’existe pas !

FEMMES !



Je vous aime ! Souvent parfois trop, mais jamais tant assez !
La preuve ? J’ai épousé votre cause en mariant une des vôtres !
J’aurais d’ailleurs tant aimé être une femme, c’est mon côté lesbienne refoulée…
Allez mes dames oiselles, parlons un peu de voute toute ou de toit d'un doigt !

CHAMBRAGE DES METIERS

Plus tard, quand je serai grand, je serai…Je serai…Je saurai ce que je veux faire plus tard quand je serai grand ! Et si je ne trouve pas sur le marché du travail chaussure à mon pied, j’inventerai moi-même le labeur qui me bottera sans me lasser !

Félin pour l'autre...

--- Que ne suis-je une petite souris, discrète et secrète, pour admirer en cachette cette si jolie
Souris lorsqu’elle se déshabille pour prendre sa douche !

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par