©

Rechercher

Recherche Dom Qui Chuchotte

La recherche est limitée au comptoir Dom Qui Chuchotte. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (247)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Mon petit doigt.



Celui qui furtif s’adapte à tous les orifices, discrètement se glisse entre pelisse secrète et peau lisse secousse afin d’ouïr et de quérir les confidences abandonnées entre une oreille et un oreiller.

Coup de marteau sur un petit suisse !

Voila un petit règlement de compte en Suisse. Ce pays anachronique mérite bien un chronique anale ! Suisse idée ? Suisse hideux ! Avec cette nation c’est souvent les autres qui sont chocolat…

Radio Corbeau…

courtes lignes...pas vraiment ! voilà un nouvel extrait de mon futur bouquin concernant une chronique assassine contre notre raffinerie de petit Couronne sur RTL commise par un journaleux qui confond carte e presse avec droit d'écraser...

Actus alitées !



Allez ! un petit exercice d’impro à doigt levé ! on prend l’actu des infos et on débrieffe ! je ne vous garantie pas le résultat, c’est brut de décoffrage comme ça sort de mon cerveau malade ! souhaitons-nous bonne chance ! Ames sans cibles, comme aux élections : s'abstenir !

Zoo Folie !



Une entreprise de moyenne importance développe une photo presque fidèle de notre société. Le négatif tiré à hue, c’est dia positive en cliché et même si c’est un coup de zoom c’est donc objectif ! Il est frappant de constater comme alors les individus s’apparentent à des animaux dans leur comportement, celui-ci étant exacerbé jusqu’à la caricature d’eux-mêmes en temps de crise…
Je tiens comme il se doit dans le culte, à préciser que toute ressemblance avec des personnes existant ou croyant exister serait complètement fort truite à l’insu de mon plein gré.

Vous trouvez ça drôle ?



Pas moi ! Même en pamoison, vraiment pas ! Enfin…Si peut-être un petit peu quand même…Néanmoins, il n’y a pas de quoi pavoiser, même par voix et son, vraiment pouah ! Toutefois si vous vous surprenez à rire par mégarde lors d’une échappée involontaire et furtive, faites comme un pour un pet ; indignez-vous les premiers : « c’est qoi ça ? C’est dégueu sale ! Qui a fait ça ? C’est honteux ! » en bons faux culs que vous êtes parfois par foi….

Le vrai sens des mots. Une chanson douze…



Que me chantait mamaman ! Vous êtes prêts pour une vingtaine de pages ? Prêts à découvrir le vrai sens caché des mots que vous utilisez au quotidien ? car il faut que vous le sachiez (en un seul mot) on vous ment depuis votre enfance ! Eh oui ! depuis tout petit ; même Mama ment en chantant !

PETROPLUS : La divine comédie !


(lettre d’un petit cas naïf contre les longs couteaux)
Petit débrieffing de la réunion des élus de la République (en un ou deux mots suivant la position dans laquelle on se place) et de ses représentants regroupés dans le Comité de pilotage…y a t-il vraiment un pilote dans l’avion sans aile ?

Raffinerie de Petit Couronne, pourquoi la sauver ?

C’est vrai ça, après tout ! C’est la question qu’un grand nombre d’entre vous doivent se poser, noyés qu’ils sont depuis des jours par un flot continu d’informations contradictoires par radio, télé et presse écrite ! Laissez-moi donc vous expliquer un peu de quoi il retourne puisqu’il se trouve que cette raffinerie j’ai marché dedans il y a 31 ans…

raffinerie de Petit Couronne : Bon anniversaire mémé !

voilà un texte que j'avais écris il y a trois ans après l'abandon de notre belle et ancestrale gamelle par Shell à Pétroplus. c'est un texte hommage de 2009 qui me tient à coeur...depuis j'ai écris une suite en fin d'année dernière qui suivra

Les Interdinédits !



En ces heures dures ou trop souvent seuls les déchets ont la parole, dans l’insulte et la violence, je me présente : chevalier paillard ! Qui m’aime, suive mon panache blanc avant qu’il ne parte en fumée. Je vous propose un peu de gaudriole et gauloiserie ! que les coincés du culte passent leur chemin vers leurs parchemins !

Proverbes intimes


Il se trouve que les proverbes sont mal mariés. Leur bon sens finit par un non-sens , c’est pourquoi n’égouttant que mon courage plutôt que mon mouchoir trempé de sueur, j’ai décidé en cette fin juillet de rétablir leur véritable contre sens. Ne me remerciez pas, c’était ça ou le repassage et les courses !

La sous France de Sarko...

en pleine gaie quête d'identité nationale, j'amène ma petite pierre à l'édifice, tel un caillou dans la chose sûre...Besson ! Pétain coup t'es tout pâle !On dirait un petit Vichy !

Va...mais reviens !

petit bouquet de flore intestine prônant l'ouverture sur les autres à contrario du repli sur soi-même...
Aimez-vous les uns dans les autres !!!

Les REGIONALES au micro SCOOOP !



Tout sur les mariages de raison, les marivaudages forcés, les alliances passées la blague au doigt d’honneur, la pagaille des magouilles et la mitraille des bidouilles ! les dernières opérations d’addition, de multiplication, de division ou de soustraction avant les résultats sans égal !

RICHELIEU !


Il y avait un petit moment que je ne vous avais narré par le menu les circonvolutions d’un personnage historique. Hein ! mes chères ouailles ! Alors, avant les vacances et afin de pouvoir frimer à l’apéro en étalant votre culture comme de la crème solaire, voici la vraie vie vécue par Armand Du Plessis dit : Richelieu !

Révélations scabreuses !!!!


3ème volet de mes dénonciations calomnieuses à caractère diffamatoire !
Je tiens tout d’abord à préciser que le site Wikileaks n’est qu’un site d’amateurs bidons !
Franchement dire que Sarkozy est susceptible et coléreux, amusant et petit…Pffffff….

MEDICAMENT SONGE !

En cette période troublée ou l’on ne sait plus à quelle pilule se vouer, je vous offre ce petit panégyrique générique en panier des bonnes boites à ouvrir ! A votre santé ! mais à consumer avec mode et ration…

Actus de Bistrot



Rien ne vaut l’heure de l’apéro avec quelques amis pour refaire le monde ou commenter celui qui péniblement existe, au coin du zinc. Voici donc quelques réflexions livrées à 40 ° à l’ombre…Vite ! garçon ! Un glaçon !

Déjà cette heure là ?



Je n’ai pas vu le temps passer ! C’est dingue ! On est tellement bien ensemble ! Hein ? L’un dans l’autre, et vous dans moi…Bon allez ! un petit dernier pour la route et je prend congés ! on se télébouffe et on se fait une fun ?

histoires courtes. Les petits pieds


Les petits pieds se sont arrachés du lit douillé pour se cacher dessous. Glacés ils se sont échappés des chaussons chauds, afin de protéger si vite le petit corps qui tremble d’effroi, mieux que les petites mains ne sauraient faire.

Le vrai sens des mots .Episode trois.


C’est pas vrai ! Il remet ça ! Ca y est ! Il a trouvé le filon, il va nous faire bouffer du dico page par page jusqu’à la dernière !
Et bien oui ! Na ! Je vous entend râler comme si vous étiez sur mes genoux (je parle pour les dames bien entendu) bandes fainéants Illettrés ! c’est bien la peine que je me décarcasse pour vous donner une bonne éducation grammaticale et du vocabulaire afin que vous ne soyez un peu moins ridicule dans le grand monde ou l’on cause convenablement…Grâce à moi bande d’ingrats, personne ne comprend ce que vous dites et du coup vous suscitez respect et admiration…Alors Ouste ! Au boulot ! Un petit effort de lecture ! Et ne vous plaignez pas je n’en met que 20 pages à chaque fois !

Prêcher l’info sans savoir le vrai…



Petit billet pour exprimer une colère glacée, une irritation tenace voire une exaspération redondante (attention, c’est la route vers l’ulcère !) face à l’information telle qu’elle est maltraitée à la télévision. La nausée m’avait déjà saisie les boyaux lors des manifestations défendant nos retraites, et une couche culottée à été remise avec la situation de notre (oui, elle est à tout le monde !) raffinerie de Petit Couronne !

Ne vous dérangez pas, je vais le faire moi-même !

Voilà ! En ces temps de crise, il est bon de remplacer la crise de morosité par la crise de foie et les chocolats ou la crise de rire et l’humour ! Par contre un petit conseil de survie ; ne frappez jamais un Con, car comme le Sida ; c’est contagieux ! Ou alors protégez-vous et mettez des gants…

Reprise de show set…



Des nouvelles neuves de notre raffinerie de Petit Couronne…
Voilà que les repreneurs se bousculent ! Des plus variés au plus légers, des moins sérieux au plus originaux ! On croule sous les plans tirés sur la gommette. Il y en a pour tout l’égout. Désormais nous n’avons plus que le débarras du choix…

quatrains électriques...le retour !

allez ! une petite respiration poétique histoire de souffler un peu de tendresse. petit rappel à tarte pour démontrer que j'ai plusieurs cordes à mon fusil...

Le vrai sens des mots. Pont Neuf.

Nous voici en plein dans la lettre C, enlacé sans se lasser. Attention aux lacets défaits ! Encore un petit tour de vingt pages à tournis, histoire de claquer de la langue dans le palais. Bonne lecture (comme dit Hannibal) et n’écoutez pas le silence des agneaux !

Audit d’autistes !



Extrait du bouquin que je suis en train d’écrire sur l’aventure de la raffinerie de Petit Couronne depuis on abandon par Pétroplus. Ce vendredi 13 avril, je suis victime d’un audit…je ne supporte pas ce défilé de faux cultes authentiquement cons !

Communiqué de braise !



Histoire d’allumer le feu occulte à l’actu alitée…
Comme nous sommes littéralement bombardés d’infos ces derniers temps concernant notre raffinerie pétroplus, alternant les micros scoops avec les déclarations de non-dits, les communiqués avec les mise en pli au point, je vous propose un petit récapitulatif des dernières brèves de racontar !

Touriste Art !


J’aurai pu intituler ce billet Vacance et culture, mais cela faisait trop sérieux pour la période estivale alors j’ai préféré celui qui ressemble à un nom de maladie ! que voulez-vous ,on ne se refait pas. Donc voici un billet chargé de vous aiguiller dans vos visites surtout s’il pleut plus que peu.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par